Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde :-( !

Mon PC est aujourd'hui relié à internet via une passerelle SAGEM Fast3190W (liaison fibre optique haut débit).

Si je reboote ma passerelle (en coupant le 220V), les testeurs de sécurité de "Zébulon" et de "60M de consommateur" me signalent que j'ai plein de ports ouverts.

Au fil des jours, les ports se ferment puis se masquent les uns après les autres tous seuls.

Au bout d'une dizaine de jours, tous sont masqués sans que je touche à quoi que ce soit. Ils restent ainsi tant que je ne relance pas de réinitialisation ou qu'il n'y a pas de coupure EDF.

Vous pensez quoi de mon affaire, vous? Inquiétant ou pas inquiétant? :P

Quelqu'un a une passerelle comme la mienne pour faire l'essai ? :P

Pour info :

Mon Firewall est Norton 2002, comme mon antivirus du reste.

J'entends déjà les cris d'horreurs que vous allez me lancer à ce sujet.

C'est promis, à la fin de l'année je le désinstalle, d'ailleurs il n'y aura plus de mise à jour sur cette version l'an prochain d'après ce que j'ai compris.

Pour la petite histoire, quand j'ai acheté mon PC en 2002, Norton était déjà installé dessus. Comme j'ai jamais eu à déplorer un quelqonque avatar avec, je l'ai conservé.

Merci tout plein pour tous vos conseils.

A+ :-P

Modifié par Poun64

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en matériel réseau mais c'est effectivement bizarre... Tu l'as depuis longtemps cette passerelle Sagem ? Peut-être a t-elle un dysfonctionnement quelconque qui ralentit le fonctionnement de base (par exemple la prise en compte et le masquage ou la fermeture des ports.... ) As-tu vérifié ta vitesse de connexion ? est-elle correcte ?

Pour Norton je l'ai eu pendant deux ans et il m'a correctement protégé (2/3 fausses alertes seument, aucune infection) ; je reconnais simplement qu'il consomme pas mal de ressources et que pour le désinstaller c'est le bagne ! (merci pour les tutos de tesgaz qui simplifient l'expulsion de la "pieuvre" :P)

Modifié par Svr32
Posté(e) (modifié)

Salut :-( !

Sympa de ta part de me faire part de tes réflexions :-P

Je suis accroché au haut débit depuis le mois de juin dernier.

Dans le menu de config de cette passerelle Sagem, ya pas d'option permettant de bidouiller sur les ports, uniquement pour affecter les adresses IP, les sécurités WiFi et des petits trucs de ce genre.

Pour ce qui est de la vitesse de connexion, ça trotte entre 5 et 12Mb pour un abonnement de 10Mb maxi. Donc ya pas à se plaindre :P.

Pour ce qui est des tutos de Tesgaz, que dis-je? Docteur Tesgaz, professeur émérite à la Zeb-University, titulaire d'une chaire au Collège de France-Web, je n'ai trouvé qu'une méthode pour désinstaller Norton 2005 et pas Norton 2002 comme le mien :P.

Le moment venu, je le désinstallerai au marteau et au burin s'il le faut.

J'ai dans cette suite Norton, un utilitaire qui marche au poil pour nettoyer le registre, je me servirai de lui.

A+

Modifié par Poun64
Posté(e)

Salut Poun64

Pour les Norton + anciens voir ici

Bonne soirée :-P

Salut Docteur :-(!

T'es sûr que cette méthode s'applique aussi pour les versions qui précédaient Norton2005 ?

J'avais déjà enregistré cette page mais j'ai un doute :P

:P

Posté(e) (modifié)

Oui cette page vaut pour toutes les versions de Norton. C'est d 'ailleurs le tuto que j'ai utilisé pour virer le mien.

Salut :-P !

Alors c'est magique, encore un tuto que je vais garder bien au chaud.

Merci tout plein :P

Pour ce qui est de la passerelle Sagem, j'ai un collègue de travail qui vient de l'installer et il a également des ports ouverts comme moi.

Ca me fait quand même un peu peur tout ça :P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Salut tout le monde :-P !

Syou plaît, laissez pas tomber ce pauvre Poun qui dort plus la nuit :P:-P:-( !!!

Vu d'Internet son PC est presque une passoire :P

Vu de l'intérieur avec CurrPorts tout semble fermé nickel-chrome :P

Zavez essayé, vous de votre côté :P ?