Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ati Radeon 9800, probleme ventilateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit athlon 64 3000+ avec une carte radeon 9800 pro (de chez connect 3D).

J'ai constaté pas mal de plantage au niveau des jeux et en ouvrant ma tour j'ai eu la surprise d'avoir une carte brûlante, le ventilo de la carte ne ventile plus :P

Alors est ce que via le bios de ma carte mère le ventilo aurait pu être désactivé ? (cm : MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb))

Ou bien aurait-il pu être désactivé d'une autre façon, Windows xp ou autre ?

Puis dans le cas ou sa ne pourrait pas être désactivé y a t'il un moyen pour savoir si c'est la fonction de la carte graphique pour faire tourner le ventilo qui est dead ou bien le ventilo en lui même ? (autre que tester un autre ventilo sur la carte graphique, chose que j’essaierais si je n’ai pas le choix bien entendu, et si je trouve un ventilo de carte graphique)

Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance :P

Posté(e)

Ben oué mais le problème il est là :P c'est que j'ai pas de ventilo de radeon en double, je sais pas trop ou trouver un ventilo tout simple comme ça.

vous pensez qu'ils ont ça en magasin ?

Regardes

Posté(e)

Merci pour le lien, d'apres vous y a plus de chance que ce soit le ventilo en lui meme de dead ou la prise qui fait fonctioner le ventilo ? Ce serait dommage de faire dormir 15€ dans mon armoire si c'est la prise :P

Posté(e)

Merci pour le lien, d'apres vous y a plus de chance que ce soit le ventilo en lui meme de dead ou la prise qui fait fonctioner le ventilo ? Ce serait dommage de faire dormir 15€ dans mon armoire si c'est la prise :P

Tu peux toujours essayer de tripatouiller la prise lorsque le PC fonctionne pour voir si le ventilo redémarre .