Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Avec adblock on trouve les adresses à mettre dans le fichier hosts?

Oui et non car il y a aussi des scripts. Tu fais un clic gauche sur l'icone d'Adblock et tu auras la liste

de tout ce qu'Adblock peut bloquer ainsi que les adresses.

Pour le hosts, 0.0.0.0 est utile si tu as un gros fichier hosts, ne pas oublier dans ce cas de

désactiver client DNS dans les services de Win, sinon ça rame.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour les adresses, toujours avec FF, tu peux installer l'extension ShowIP

Le fichier Hosts peut également accélérer l'accès à des sites.

Par exemple : 216.239.57.99 www.google.fr

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci encor :P

Donc d'après toi si je rajoute :

216.239.57.99 www.google.fr

google.fr s'affichera plus vite?

Une autre précision, avec le fichier host trouvé sur un site anglais (dont je ne me rappelle plus le nom) je pouvais bloquer carrément le cadre des page hébergés chez multimania, hors la j'ai tout bloqué ce que adbloc me dit qu'il y a sur la page, mais là ca ne le bloc pas, j'ai encor ça chez multimania :

secure-uk.imrworldwide.com

ads.multimania.lycos.fr

Les deux sont dans hosts avec et sans le www. et ça ne le bloque pas (toujours présent dans adblock)

En fait sous ie6 ca défonce le site a gauche en retirant la pub (et le scroll), et sous FF ca bloque la pub, mais laisse un truc tout moche avec /!\ jaune en remplacement.

Modifié par truecasper
Posté(e)

Merci, mais encor une fois si un petit malin surf avec ie ou autre que firefox, ben voila quoi, rien n'es bloqué et en plus le risque est augmenter en utilisant ie...

désolé d'être lourd comme ça, mais si c'est fesable uniquement avec le fichier hosts, je préfere plutot que de rajouter des extansions et autre logiciel. Si j'y arrive je le posterai :P

A oui, sur un site contenant moulte publicité, le webmaster m'a di que modifier le fichier hosts pouvais être risqué pour la sécurité? perso je voi pas pourquoi puisque ça ne fait que bloquer des adresses...

Alors c'est moi ou c'est lui qui tiens à sa rente?

Posté(e) (modifié)

Re,

Est-ce vraiment une bonne idée de constuire toi-même ton fichier hosts alors qu'il en existe conçus par des personnes très compétentes et fiables?

Ces fichiers "tout faits" (qui ont plusieurs milliers de lignes) peuvent évidemment être personnalisés en ajoutant ou en retirant des entrées.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Exacte, mais dans ce cas l'a je n'ai rien fait et je ne sais pas quoi modifier si jamais ça venai à bloquer l'accès à quelque chose qui devrai rester pour moi accessible...

Posté(e)

Re,

je ne sais pas quoi modifier si jamais ça venai à bloquer l'accès à quelque chose qui devrai rester pour moi accessible...

Tu supprimes simplement la ligne correspondante dans le fichier hosts (ou tu écris # devant).

Par exemple, dans mon fichier hosts (celui de SpyBlocker Pro), j'ai la ligne:

127.0.0.1 www.technicland.com

Cette ligne bloque l'accès au site en question. Si je la supprime, j'accès au site sera possible.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour gérer le fichier hosts, on cite souvent Hostsman. Il existe aussi ce petit logiciel (225 ko): Hoster

hoster1ge.jpg

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P

Merci, je l'essaye de suite...

Puisque je ne peut pas moi même crééer mon fichier hosts (je ne peux trouver les adresses à insérer), pouvez vous me donnez les adresses où je peut télécharger des hosts hyper complet?

J'ai déjà trouvé celui là :

www.hosts-file.net il comprend 41134 lignes.

Modifié par truecasper