Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MEMORY.DMP + fichier minidump ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à consulter des forums et celui-ci me parait très très riche...

Bon, je vous expose mon gros souci :

je possède un serveur HP Proliant ML 330 qui redémarre quand il veut !!

Je me suis rendu compte qu'a la suite de ce crash, il créé un fichier MEMORY.DMP et des fichier minidump (dans windows/minidump) dont les noms de fichiers correspondent aux jours des crachs.

J'ai donc télécharger windebug et ananlyser le fichier MEMORY.DMP.

Et là : verdict : le fichier ntkrnlmp.exe a une erreur...

Alors j'ai fait quelques recherches sur le net...

mes résultats :

*problèmes de RAM

* incompatibilité de RAM avec XP

Sinon, j'ai eu les messages d'erreur windows suivants :

0x0000008e 0xc0000005 0x00000000

A priori, ca correspond à la RAM.

Maintenant, si vous avez des suggestions, des idées, ou des réponses à mes questions, je vous écoute.

Merci à tous.

Posté(e)

ah oui désolé, j'avais déja testé les barettes mémoires avec memtest86 et le test s'est exécuté 10 fois sans aucunes erreurs...

mais merci quand même, c'est gentil de répondre aussi vite ! :P

Posté(e)

ah oui désolé, j'avais déja testé les barettes mémoires avec memtest86 et le test s'est exécuté 10 fois sans aucunes erreurs...

mais merci quand même, c'est gentil de répondre aussi vite ! :P

Vous avez testé sous windows ou à partir d'une disquette?

Seule la seconde option est valable.

Pear

Posté(e) (modifié)

Vous avez testé sous windows ou à partir d'une disquette?

Seule la seconde option est valable.

Pear

j'ai créé une disquette de boot pour memtest et a priori il n'y a pas d'erreurs sur les barettes mémoires.

il y a également un test au niveau du serveur (sensiblement le meme que memtest, et il n'y avait pas d'erreur

Je pense que je vais changer les barettes de mémoires RAM...

Mais ma question est surtout sur le ntkrnlmp.exe => avez-vous déja rencontré des choses semblables ? je suppose que c'est le kernel... que dois-je faire ? (supprimer ce fichier ?)

:P

Modifié par SANI
Posté(e)

pour info:

je suis sous xp pro sp1 et j'ai verifié(meme en fichiers cachés),et je n'ai pas ce ntkrnlmp.exe

excuses mon ignorance mais c'est server windows 2000?2003?

http://www.fileproperties.com/n/ntkrnlmp-exe.htm

j'aurais suggerer de remplacer cet exe en cmd ou mode console:

expand D:\i386\ntkrnlmp.ex_ C:\windows\system32\ntkrnlmp.exe

D étant le lecteur ou tu mets ta galette de windows(ou E:\)

puis un executer;(avec ta galette ds ton lecteur)

SFC /SCANNOW

suite aux suggestion d'un modo(florent :P!!!!le modo fou ;o)),il m'a dit que tu devrais verifier ta ram avec un autre soft style windows memory diagnotic car il detecte pas les meme erreurs!

Posté(e) (modifié)

pour info:

je suis sous xp pro sp1 et j'ai verifié(meme en fichiers cachés),et je n'ai pas ce ntkrnlmp.exe

excuses mon ignorance mais c'est server windows 2000?2003?

http://www.fileproperties.com/n/ntkrnlmp-exe.htm

j'aurais suggerer de remplacer cet exe en cmd ou mode console:

expand D:\i386\ntkrnlmp.ex_ C:\windows\system32\ntkrnlmp.exe

D étant le lecteur ou tu mets ta galette de windows(ou E:\)

puis un executer;(avec ta galette ds ton lecteur)

SFC /SCANNOW

suite aux suggestion d'un modo(florent :P!!!!le modo fou ;o)),il m'a dit que tu devrais verifier ta ram avec un autre soft style windows memory diagnotic car il detecte pas les meme erreurs!

Merci pour l'info, mais petit pb : j'ai télécharger windiag et j'ai créé une disquette boot et un CD pour, mais il ne m'a pas détecté d'erreurs.

Sinon, j'ai pas tout compris ce que tu voulais mettre au niveau de ta commande, car renommer le ntkrnlmp.exe en .cmd (=> quel est l'intéret?)

Pour info, (c'est vrai que je ne l'ai pas préciser, mais c'est windows SBS => Small Business Server [équivalent au 2003 Server]).

Ouala, si quelqu'un a d'autres idées à ce sujet, surtout n'hésitez pas, mon serveur a encore redémarrer ce matin avec les memes erreurs, pourtant il est branché "tout seul" avec aucunes appli qui tournent dessus et aucuns clients.

Qu'est ce que c'est que ce bord.L !!

Je ne sais plus quoi faire, j'aurais voulu etre sûre que ca vient de la RAM avant de la changer.

MERCI A TOUS POUR TOUT

A très bientot

Modifié par SANI
Posté(e)

j'me suis mal exprimée pi t'etre^^

remplacer cet exe par le meme exe mais en l'extrayant de ta galette pour le remplacer dans executer/cmd(emulation dos) ou console de recup

OK j'ai bien compris, sinon, j'ai trouvé une autre erreur minidump : il s'agit de symevent.sys, hé oui, le fameux sympantec norton antivirus... je l'ai désinstaller de la machine et je vais essayer ton truc...

J'ai également télécharger les derniers drivers chez hp.com et créé une image bootable qui permettra de flasher le bios.

Je vous tient au courant concernant ce problème.

Merci encore

:P