Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a quoi sert le fichier win 386.swp

Messages recommandés

Posté(e)

c la memoire virtuelle de windows on laisse tranquille le fichier

ou alors si tas plus de 512 Mo de ram et tu run sans swap icon_wink.gif

Posté(e)

Ce fichier sert à stocker la mémoire virtuelle, c'est à dire qu'en gros c'est un fichier sur disque dur émulant la mémoire vive (pour éviter des dépassements de mémoire). Seulement comme windows gère ça comme un chacal, il l'utilise même quand il y a de la mémoire vive libre. Tu peux éviter ça en rajoutant la ligne ConservativeSwapfileUsage=1 dans la rubrique [386enh] du system.ini

Si on ne peut pas supprimer le fichier, c'est parce qu'il est en cours d'utilisation. Tu peux redémarrer sous dos, et le supprimer en taper deltree win386.swp dans le répertoire adequat.

Par contre, désactiver la mémoire virtuelle, même avec 512 Mo de ram, c'est pas une chose à faire: certains logiciels refusant de tourner sans swap, et l'astuce précedent rendant l'utilisation de la mémoire vive prioritaire (la mémoire vive est utilisée jusqu'à saturation).

L'une des raisons de la taille du fichier, c'est que windows n'a pas de limite pour le cache disque dur (mise en mémoire vive des derniers Mo utilisés, pour accélerer leur réutilisation). Autrement dit, très vite, tu utilises ta mémoire virtuelle (c'est à dire que tu copies sur disque dur des fichiers que tu utilises, pour accélerer tes accès, bref, une idiotie qui ralentit tout). Tu peux donner un maximum au cache disque dur, mais je me rappelle pas de tête comment on fait. Tu dois pouvoir trouver ça par une recherche sur zebulon.

L'une des autres raisons de la taille du fichier, c'est qu'il n'est pas remis forcément à zéro. Tu peux lui donner une taille fixe ou une taille maximale en faisant propriété sur poste de travail, et en recherchant dans un des onglets (ça fait longtemps que j'ai pas vu windws 9x/ME alors je me rappelle plus le nom de l'onglet, mais je crois que c'est le dernier).

Bon ben j'espère ne pas avoir dit de conneries.

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-09-07 20:29 ]

Posté(e)

Pour Accéder à la mémoire virtuelle (sous win 9x):

* cliquer avec le bouton droit sur l'icone "poste de travail", puis "propriété",

* ensuite aller sur l'onglet "performances"

* en bas dans "paramètres avancés", clique sur "mémoire virtuelle"

* par défaut: il faut il faut laisser windows se débrouiller

* mais possibilité de donner une taille maxi de cette mémoire.

@+

Posté(e)

_______

baya63

_______

Je ne pense pas qu'il faille laisser Win se debrouillé avec le swap ..

Tous le monde serat d'accord pour dire qu'il faut lui allouer une taille fixe .. De l'ordre de 200 a 300 Meg..

The smileJap.gif enemy of Fragmentation ____________________________________________