Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Filtrage courrier dans Outlook 2003 pas ok

Messages recommandés

Posté(e)

Dans Outlook 2003 : il est possible via le menu [Actions] -> [Courrier Indésirable] -> [Options du courrier indésirable], puis l’onglet [Expéditeurs bloquer] de saisir une liste d’expéditeur à classer directement dans le répertoire Courrier indésirable de Outlook.

Dans la fenêtre en question il est mentionné ceci :

« Le courrier en provenance d’adresses de messagerie ou de noms de domaine figurant dans votre liste d’expéditeurs bloqués sera toujours traité en tant que courrier indésirable. »

J’ai donc crée une liste d’expéditeurs à bloquer, mais elle ne fonctionne pas correctement à mon avis.

Malgré que les dernières mises à jour à ce sujet aient été installées sur le PC.

Il se peut que je m’y sois mal pris.

J’avais lu qu’il était possible d’insérer dans la dite liste des variables qui éviteraient d’avoir à y ajouter tous les courriers du même domaine.

Ex : %from_user@example.com

Hors, j’ai l’impression que cela ne fonctionne pas.

Qui plus ai pour définir une variable normalement il y a le signe % en début et fin de la variable,non?

J’ai constaté dans les 21 pages d’expéditeurs bloqués qu’il y avait des adresses dont l’élément changeant afin de passer outre les filtres était ce qui normalement correspond au nom du serveur, du PC ou du département d’une entreprise.

Il va de soit que j’ai activé et bloqué toutes les origines de mail dont je ne pense pas en recevoir dans la « Liste des Domaines de niveau supérieurs bloqué »

Ex : cherchris@cher1815335661.example.com ici cela correspondrait à « cher1815335661 ».

D’autres fois c’est le nom de domaine qui se voit soit modifier soit ajouter une extension supplémentaire.

Ex : campagne@example.com

campagne@example.fr

campagne@example.fr.cz

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de stopper ces mails en utilisant des variables, et comment faire, pour les cas dont je viens de vous faire part ?

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...