Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

créer une playlist de musique (réglé)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

je souhaite apprendre àcréer une liste de mes morceaux de musiques : mp3, ogg, mpc etc....

comment faire ?

le m3u est t'il un standard quel que soit le format de compression audio?

Modifié par manchette

Posté(e) (modifié)

je me suis rendu compte que mettre le chemin du titre dans 1 fichier notepad avec extension .m3u suffit (je n'ai pas winamp mais foobar2000 qui lit par défaut + de formats de fichiers je pense )

par contre :

comment récupérer facilement le chemin du fichier ?

pour ne pas avoir à tout taper à la mimine et gagner du temps

et aussi comment faire en sorte que le chemin ne soit pas rédibitoire : si l'on change l'album change de répertoire l'objectif est que la liste de lecture m3u continue à fonctionner.

ps : quels sont les formats de fichiers lus par dé&faut par winamp ?

Modifié par manchette
Posté(e)

winamp lit les wma mp3 ogg wav mp4 mpeg.

Plus des formats vidéos mais bon c'est pas terrible la vidéo sous winamp, c'est trop limité.

Posté(e)

winamp en fait ne m'intéresserai que pour faciliter la création de .m3u, cf la question plus haut.

foobar2000 est parfait et un univers à lui tout seul :P

Posté(e)

Les fichiers m3u sont complètement cons (en eux-mêmes, et à créer). Je m'explique : ils ne contiennent qu'une liste de chemins de fichiers à jouer, et on peut les ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte...

http://hanna.pyxidis.org/tech/m3u.html

Pas la peine de s'encombrer de Winamp pour faire ses playlists.

A mon avis tu peux lister autre chose que des fichiers .mp3 dans ton m3u ;-)

Posté(e) (modifié)

non mais ca je sais, trés simple j'en ai même créé un (Yo! :P )

mais le truc c'est que je cherche :

1/ à trouver un moyen pour ne pas avoir à taper le chemin par soi même (risque d'erreurs amplifié, temps perdu, flemme :P ...)

là ton lien parle de générateur de liste qui récupère les donnés des tags ID3 , c'est ca qu'il me faut je pense

ensuite il reste à régler ceci :

2/ trouver un chemin 'adaptatif' , comme une formule excel (si vous me suivez) :

exemple :

d:\musique\jazz\charles mingus blues and roots\moanin'.mp3 ne marchera jamais si l'on déplace l'album...

Modifié par manchette
Posté(e)

Tout ce que tu peux faire, c'est virer la lettre de lecteur. Pour le reste, tu ne peux pas définir de variable dans un fichier m3u pour indiquer certains changements dans les répertoires...

Pour ça aussi, ils sont très cons :-/

Posté(e) (modifié)

problèmes résolus :

foobar 2000 power :P :P

"

Of course you don't need notepad if you use Foobar 0.8.3

You add songs to the current open foobar window via menu "Add files..." or by drag-n-drop,

then you can save this list of songs in a playlist file: goto menu "Playlist - Save playlist" and select the m3u type.

Whether foobar writes the paths to the m3u lists or only filenames depend on where you save the m3u file relative to your songs.

Example1: you have song1,song2 in C:\music\album1 and you save m3u to the same directory - then only filenames are written in the m3u.

Ex.2: you have son1 in C:\music\album1 and song2 in C:\music\album2, and you save the m3u into the directory C:\music\ - then the m3u will look like this:

album1\song1.mp3

album2\song2.mp3

/Edit: by the way, if you only use foobar then you can save the playlist in the default foobar format "fpl".

You need m3u only if you plan to open these playlists in other players such as winamp.

Edit2: there is one confusing thing about playlists in foobar, perhaps you should know:

what foobar displays on the screen are "internal" playlists, which are not directly connected to any playlist file. Example: you can use "Load playlist" to open an exisiting m3u-file in foobar, then you can change the order or delete some songs in the foobar window, but it doesn't change the m3u-file. You must "save playlist" again to replace the old file."

Modifié par manchette
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

hello,

je souhaite apprendre àcréer une liste de mes morceaux de musiques : mp3, ogg, mpc etc....

comment faire ?

le m3u est t'il un standard quel que soit le format de compression audio?

Salut à toi,

Comme toi, je voulais faire mes list m3u;

la 1èere solution c'est de tout tapper sur un fichier text et de le renommer en .m3u => trop long

la 2nd est d'utliser winamp, ui, mais si cette liste est destinée a un baladeur numérique (comme c'est mon cas), on est obligé de modifier pas de ligne pour donner le bon chemin.

la 3ème et derniere que j'ai pu trouver est la plus pratique a mon sens :

1-tout d'abord on crée un fichier autoexecutable qui va lister le cntenu du répertoire (et éventuellement les sous répertoire) et lister le chemin et le nom de chaque fichier rencontrés dans un fichier appelé "listing.txt".

J'ai rien inventé, tout est là : listing de fichiers

j'ai juste modifier le type de fichier a chercher et la destination :

dir /b/s *.mp3 >C:\LIST\listing.txt
exit

ensuite, on obtient un fichier comme celui-ci :

g:\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\01 R‚v‚lation Vocal Trance - Pau Oakenfold - Notching But You - Mixed By Dolby @ 2003.mp3
g:\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\02 R‚v‚lation Vocal Trance - Cor Venus - Meant To Be Your Lover - Mixed By Dolby @ 2003.mp3
g:\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\03 R‚v‚lation Vocal Trance - 3 Drivers - Air Trafic - Mixed By Dolby @ 2003.mp3
g:\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\04 R‚v‚lation Vocal Trance - 4 Strings - Take Me Away - Mixed By Dolby @ 2003.mp3

Si cette liste est destinée à un baladeur numérique, pour l'archos XS200, il faut enlever les lettres de lecteur, cela donne ça :

\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\01 R‚v‚lation Vocal Trance - Pau Oakenfold - Notching But You - Mixed By Dolby @ 2003.mp3
\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\02 R‚v‚lation Vocal Trance - Cor Venus - Meant To Be Your Lover - Mixed By Dolby @ 2003.mp3
\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\03 R‚v‚lation Vocal Trance - 3 Drivers - Air Trafic - Mixed By Dolby @ 2003.mp3
\Music\Revelation.Vocal.Trance.V.1\04 R‚v‚lation Vocal Trance - 4 Strings - Take Me Away - Mixed By Dolby @ 2003.mp3

J'espère que cela ppourra t'aider, @pluche.

EDIT : j'avais pas vu toutes les réponses, du coup elles vont m'aider :P

Modifié par Trisspal