Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, dû au programme telechargé, les suppressions successives effectuées sur monpc j'aurais aimé formater mon disque dur. Seulement voila je ne l'ai jamais fait et je souhaiterais garder toutes mes donnés par aillurs. C'est pour cela que je vous demande quelle procedure suivre et quel outils doije avoir besoin après mon formatage. Voila mes configs merci tout le monde!!!Vraiment une belle équipe!!!

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système NICO

Carte mère:

Type de processeur Mobile AMD Sempron LV, 2000 MHz (10 x 200) 3300+

Nom de la carte mère Uniwill 255KI/259KI

Chipset de la carte mère SiS M760, AMD Hammer

Mémoire système 480 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (06/15/05)

Stockage:

Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller

Disque dur SAMSUNG MP0804H (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique _NEC DVD+-RW ND-6650A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/20x/24x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 76316 Mo (44533 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)

Souris Souris HID

Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:

Carte réseau Carte réseau Broadcom 802.11g

Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (172.186.176.128)

Modem LG Internet Kit Modem Driver

Modem Smart Link 56K Modem

Périphériques:

Imprimante Fax

Imprimante Microsoft Office Document Image Writer

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Batterie Adaptateur secteur Microsoft

Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour formater, c'est assez simple. Tu mets ton cd de windows XP dans ton lecteur. A un moment, il va te dire d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd. [si l'écran ne t'affiche pas cela, redémarres le pc et vas dans le bios et choisis ton lecteur de cd en First Boot Device.]

Ensuite tu suis les instructions qui s'affichent. Supprimes ton ancienne partition et crées en une nouvelle pour mettre ton OS. Tu verras, tu as les commandes pour te repérer et faire ce que je t'ai dit. Ensuite, tu attends, et pareil tu suis les instructions.

edit : grilled :P

Modifié par Skulking
Posté(e)

je réinstalle xp avec le cd d'installation fournis avec le pc ds la carton??Par contre j'aurais besoin de tout mes drivers??Je formate par poste de travail->DD->Clik droit ' formater'????je mets quoi comme option de formatage??? :P

Posté(e)

je réinstalle xp avec le cd d'installation fournis avec le pc ds la carton??Par contre j'aurais besoin de tout mes drivers??Je formate par poste de travail->DD->Clik droit ' formater'????je mets quoi comme option de formatage??? :P

Le cd d' XP te permet de formater avant la réinstallation . Les principaux drivers de ton PC (ceux de la carte-mère) sont surement fournis sur un CD qui devait etre dans ton carton avec celui d' XP . Si tu possèdes un PC de marque comme COMPAQ ou autres , ils sont certainement présent sur ton CD d' installation (point à vérifier pour éviter tout emmerde par la suite) . Pour les drivers comme ceux des cartes graphiques tu les télécharges tout simplement sur le site du constructeur (ATI ou NVIDIA) .