Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je vais me répéter(a chaque fois qu il y a un sujet sur les CD de Windows), si tu as une license, certainement collé sur le coté de ton PC ou il y a marqué la clé de Windows, tu peux l utiliser avec n importe quel CD de Windows.

En gros, si tu connais quelqu un qui a le CD, tu lui demande de te le preter(ou de te le graver), et lors de la demande de la clé, tu met celle qui est donné avec ton PC.

J ai fait plusieurs fois ca sur des ordi Packard Bell, et il n y a jamais eu de probleme.

Pourquoi acheter ce que l on possède deja? Surtout que quand on achete l ordi, on paie la license en meme temps

Modifié par Strimy

Posté(e)

Salut,

J'y ai pensé. Je connais quelqu'un qui a le cd, mais je crois que les clés vont par service pack.

Cette personne a le cd avec le SP2, or ma clé est d'origine avec un XP SP1. Cette personne avait perdu sa clé, il avait donc essayé avec une clé SP1. La clé a été refusée. En prenant une clé SP2, il réussit à installer son XP.

Alors je pense que ce sera pareil dans mon cas.

Posté(e)

Bonsoir

Suis 100% d'acord avec Strimy, tu ne vas pas racheter ce que tu as deja payé.

Tu dois trouver sur le net une version qui correspond a ta licence.

Voire meme carrémént chez Microsoft.

Ce serait idiot de payer 2X la meme chose

Posté(e)

Salut,

J'y ai pensé. Je connais quelqu'un qui a le cd, mais je crois que les clés vont par service pack.

Cette personne a le cd avec le SP2, or ma clé est d'origine avec un XP SP1. Cette personne avait perdu sa clé, il avait donc essayé avec une clé SP1. La clé a été refusée. En prenant une clé SP2, il réussit à installer son XP.

Alors je pense que ce sera pareil dans mon cas.

En fait, ce que j ai fait avec une personne qui n avait pas le CD de réinstallation, j ai telechargé une image CD de Windows(en prenant soin de prendre une version originale), dans laquelle j ai intégré le SP1 avec nLite, ca a très bien fonctionné, l activation de Windows s est bien déroulée aussi.

Cette solution est légale.

Posté(e)

Bonsoir,

L'achat d'un CD de win XP parait plus que raisonnable, et permet de s'affranchir des CD masters Packard Bell. Pour reduire l coup de ta licence, tu peux au pire acheter un XP OEM (vendu avec une souris sur pas mal de sites internet), t'auras ta galette de XP, 4 activations en ligne et tout comme pour le vrai.

J'ignorais que le CD Xp OEM permettait 4 installations; ça c'est une bonne nouvelle, pour moi (je m'étais mis dans la tête qu'il n'ouvrait droit qu'à une utilisation pour une seule bécane). Donc, si j'ai tout compris, il s'agit de la possibilité d'utiliser le même CD sur 4 machines différentes chez le même utilisateur...Non?

Merci pour l'info,

@+ :P

Posté(e)

Non non,

c'est bel et bien une seule licence par bécanne. Mais par contre quand tu plantes et que tu réinstalles tout, tu peux réactiver 4 fois en lignes sans avoir à télé phoner à microsoft

Posté(e)

La limite de 4 x c'est uniquement si tu changes des composants importants ( HD, CM etc .. ).

J'ai deja réactivé bcp plus que 4x cette année sans probleme.

Posté(e) (modifié)

tu installe la même version que ton windows a partir de n'importe quel CD (gravé chez un pote, emprunté etc etc), tu rentres TA clé, au moment de l'activation il va te dire que ta clé n'est plus valide, il te donne un numéro de téléphone, tu appelles, (là tu sens que ton coup de fil fait trois fois le tour de la planète) tu donnes à la télévendeuse un numéro super long inscrit sur la fenetre ou il y a le numéro de telephone, on t'en donne un autre a rentrer au dessous. et hop c'est bon.

Tout ça est parfaitement légal.

Modifié par boris21