Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Voudrait se mettre à Linux mais a peur

Messages recommandés

Posté(e)

je dois quand meme dire que la version 3.4 est plus legere que la 3.3 et ses descendantes

m'enfin, un petit coup de Fluxbox très léger ou de E17 (encore en beta, c'est autre chose)

Posté(e)

Re,

ca y est je suis sous Mandriva, connecté et tout va à peu près bien.

J'ai du mal à saisir la façon dont on installe un logiciel.

Exemple j'ai téléchargé firefox 1.5, extrait, et je l'éxécute depuis son emplacement.

Ya moyen de l'installer dans /usr/bin avec les autres programmes ?

Posté(e)

J'essaie comme dans ta méthode mais apparament ça ne fonctionne pas...

Pas de firefox-installer dans mon archive...

Posté(e)

bonjour,

juste pour info firefox se trouve sur les cd d'install.

il y a un utilitaire qui se charge d'installer ou de desinstaller les programmes

Si tu veux mettre a jour ou installer il te faut configurer urpmi.

pour installer a partir des cd :

il faut aller dans le menu configuration installer des paquetages

et la tu as une liste des logiciels dispos sur les cd

tapes firefox dans rechercher et zou il te suffit de cocher les cases et suivre les instructions.

a+

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir franchi le pas et utiliser sur tous mes postes un dual boot entre WXP et une distrib linux différente sur chaque poste (Mandriva 2006, Fedora Core 4 et Mandrake 10.1), je ne saurais que te conseiller de commencer par essayer une distrib qui propose un live CD.

La mandriva 2006 Live DVD permet de faire cela.

Ubuntu Live également. Je ne sais pas pour la FC4. Par contre tu peux essayer Knoppix.

L'avantage d'un live CD / DVD est de pouvoir booter sur un CD / DVD autonome sur lequel tu pourra travailler comme s'il était installé sur ton hdd sans avoir eu à installer quoi que ce soit. En gros, si tu veux pas garder Linux et retrouver ton install XP originale, tu as juste à rebooter et sortir le CD / DVD.

En tout cas, bon courage

Posté(e)

et qu'est-ce que tu as dans ton archive ?

J'ai firefox-bin mais pas de firefox-installer.

Sinon j'ai trouvé cette méthode : http://www.cdprof.com/formation/linux/formation_linux12.php

Mais je n'ai pas les droits pour copier dans /opt

J'ai essayé avec la console, j'ai fait su + mot de passe pour passer en root,

et après lorsque je veux copier de cette manière la console me renvoie un message d'erreur.

j'ai essayé comme ça : cp /home.....dossier_firefox /opt

bonjour,

juste pour info firefox se trouve sur les cd d'install.

il y a un utilitaire qui se charge d'installer ou de desinstaller les programmes

Si tu veux mettre a jour ou installer il te faut configurer urpmi.

pour installer a partir des cd :

il faut aller dans le menu configuration installer des paquetages

et la tu as une liste des logiciels dispos sur les cd

tapes firefox dans rechercher et zou il te suffit de cocher les cases et suivre les instructions.

a+

Salut,

Dans les packages proposés je n'ai que la 1.0.6,

si je lui dis de mettre à jour les packages je n'ai rien de mieux de proposé que 1.0.6.

Bonjour,

Pour avoir franchi le pas et utiliser sur tous mes postes un dual boot entre WXP et une distrib linux différente sur chaque poste (Mandriva 2006, Fedora Core 4 et Mandrake 10.1), je ne saurais que te conseiller de commencer par essayer une distrib qui propose un live CD.

La mandriva 2006 Live DVD permet de faire cela.

Ubuntu Live également. Je ne sais pas pour la FC4. Par contre tu peux essayer Knoppix.

L'avantage d'un live CD / DVD est de pouvoir booter sur un CD / DVD autonome sur lequel tu pourra travailler comme s'il était installé sur ton hdd sans avoir eu à installer quoi que ce soit. En gros, si tu veux pas garder Linux et retrouver ton install XP originale, tu as juste à rebooter et sortir le CD / DVD.

En tout cas, bon courage

Salut,

De toutes façon maintenant que j'ai réussi à installer linux correctement je ne vais pas repasser à une live cd.

Ok c'est vrai que j'ai beaucoup de problèmes mais je suppose que beaucoup d'immigrants dans le monde de linux sont passés par là non ? :P

Merci pour ton encouragement :P

@+

Posté(e)

Ca fonctionne merci :P