Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers de restauration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occase un compaq pressario avec un DD de 20Go. Mais le système de restauration m'occupe 11Go! Puis-je le suprimer sachant que j'ai le CD de restauration compaq? Et comment ça marche pour window XP, il est aussi inclus dans le CD de restauration?

merci

Posté(e) (modifié)

Tu parles des point de restauration??et bien ,si je comprends bien?....oui,tu peux les supprimer .Avec le "nettoyage de disque"(que tu retrouve dans démarrer/tout les programmes/accesoires/outils systeme/nettoyage de disque,va dans "autres options" et en bas à "restauration du systeme"....alors,à partir de la`,tu peux tout les supprimer,sauf le plus récent qui est garder par Windows .......ce qui est une bonne chose(en cas de pépins,tu pourras revenir à un état normalement correct,si ton ordi à ce moment était sain).Il y a possibilité de désactiver la restauration systeme ...si c'est plutot ce point qui t'interesse...

http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Non, pas les points de restauration, ça, je sais gérer, mais bel et bien des fichiers de restauration du système qui contiennent les pilotes et je pense, mais c'est aussi ce que je demande, l'os. Ils sont stockés sur une partition de 11 Go. Donc sur un DD de 20Go...... Mais ils livrent aussi un CD de restauration, donc je me pose la quetion de savoir si je peut virer la partition tout en gardant la possibilité de refaire une install, surtout pour les pilotes.

Modifié par piemchien
Posté(e)

Non, pas les points de restauration, ça, je sais gérer, mais bel et bien des fichiers de restauration du système qui contiennent les pilotes et je pense, mais c'est aussi ce que je demande, l'os. Ils sont stockés sur une partition de 11 Go. Donc sur un DD de 20Go...... Mais ils livrent aussi un CD de restauration, donc je me pose la quetion de savoir si je peut virer la partition tout en gardant la possibilité de refaire une install, surtout pour les pilotes.

Bonjour piemchien bonjour a tous

Un petit calcul rapide=11Go de restauration sur un disque de 20Go il te reste 9Go pour l'os.Comment avoir une restauration plus grande que ton os,a moins d'avoir un logiciel d'image disque et plusieurs sauvegardes.Donne nous un peu plus de détails.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Ben justement, c'est ce qui m'interrpelle au niveau du vécu :P Je comprend pas comment ça marche leur truc. :P J'ai envis de tout virer , on verra bien. Je vais essayer d'aller voir sur le site Compaq pour avoir des éclaircissement.

Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur leur site : Compaq. Si j'ai bien compris, je peu restaurer depuis le CD il me semble. J'attend un peu avant d'effacer, au cas où quelqu'un aurait plus de renseignements. :-P

Modifié par piemchien
Posté(e) (modifié)

Ben justement, c'est ce qui m'interrpelle au niveau du vécu :P Je comprend pas comment ça marche leur truc. :P J'ai envis de tout virer , on verra bien. Je vais essayer d'aller voir sur le site Compaq pour avoir des éclaircissement.

Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur leur site : Compaq. Si j'ai bien compris, je peu restaurer depuis le CD il me semble. J'attend un peu avant d'effacer, au cas où quelqu'un aurait plus de renseignements. :-P

Bonsoir piemchien

J'ai été voir sur le site COMPAQ,le cd de récupération est a mon avis un cd pour les driver et les périphériques et non une restauration systeme.Je laisse a d'autre le soins de te répondre plus exactement.Bon courage

Ticlou

Modifié par ticlou