Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

ultr@vnc marche bien quand ma session est ouverte, mais quand elle est verouillée (sous xp) il m’est impossible de prendre la main pour saisir mon MDP pour l’ouvrir.

symptome : apres saisi de mon adresse no-ip (sous le viewver) la fenetre disparait et rien ne se passe.... meme par IE sa ne fonctionne pas, apres authentification sa met "Network error : remote side closed connection".

J’ai bien activer en tant que service et il tourne bien

j'ai juste un antivirus (avast) et un routeur, les port 5900 et 5800 sont bien ouvert....

Merci pour le coup de main

ps: quand j'utilisais la version normal de vnc sans no-ip sa fonctionnait...

Posté(e)

salut

ultr@vnc marche bien quand ma session est ouverte, mais quand elle est verouillée (sous xp) il m’est impossible de prendre la main pour saisir mon MDP pour l’ouvrir.

symptome : apres saisi de mon adresse no-ip (sous le viewver) la fenetre disparait et rien ne se passe.... meme par IE sa ne fonctionne pas, apres authentification sa met "Network error : remote side closed connection".

J’ai bien activer en tant que service et il tourne bien

j'ai juste un antivirus (avast) et un routeur, les port 5900 et 5800 sont bien ouvert....

Merci pour le coup de main

ps: quand j'utilisais la version normal de vnc sans no-ip sa fonctionnait...

Slt and-1,

J'ai eu le meme probleme que toi et la seule solution que j'ai trouvé est la supression d'Ultravnc et l'installation de realvnc, a priori il Ultravnc cause une erreur de socket et je ne sais tjrs pas pouquoi.

++Li0n(Administrateur réseau)

Posté(e)

Slt and-1,

J'ai eu le meme probleme que toi et la seule solution que j'ai trouvé est la supression d'Ultravnc et l'installation de realvnc, a priori il Ultravnc cause une erreur de socket et je ne sais tjrs pas pouquoi.

++Li0n(Administrateur réseau)

ok merci pour l'info esperont que dans la prochaine version se sera corrigé....

ce qui est bizarre c'est que sur framasoft dans le forum il n'evoquent pas ce probleme hors je pense pas etre le seul à verouillé ma station...

si tu as le temps je veux bien que tu developpe un peu ton terme "socket" car je vois pas trop ce que tu veux dire...

derniere chose il y a de grosses differences entre ultr@vnc et le realvnc ?

merci

Posté(e) (modifié)

ce matin au reboot j'ai eu ce beau message d'erreur, je pense que sa n'a rien a voir mais on ne sait jamais.

winvnc0tp.jpg

Modifié par and-1
Posté(e)

ok merci pour l'info esperont que dans la prochaine version se sera corrigé....

ce qui est bizarre c'est que sur framasoft dans le forum il n'evoquent pas ce probleme hors je pense pas etre le seul à verouillé ma station...

si tu as le temps je veux bien que tu developpe un peu ton terme "socket" car je vois pas trop ce que tu veux dire...

derniere chose il y a de grosses differences entre ultr@vnc et le realvnc ?

merci

Slt and-1,

Un socket c'est l'association d'une ip et d'un port (ex: 192.168.1.1:80) et a priori ultravnc ne sais pas le gerer session fermé, te dire pouquoi je sais pas. La différence entre RealVnc et UltraVnc, réside dans le fait que la version freeware de RealVnc ne gere pas le mode "transfert de fichier" .

++Li0n

Posté(e)

Slt and-1,

Un socket c'est l'association d'une ip et d'un port (ex: 192.168.1.1:80) et a priori ultravnc ne sais pas le gerer session fermé, te dire pouquoi je sais pas. La différence entre RealVnc et UltraVnc, réside dans le fait que la version freeware de RealVnc ne gere pas le mode "transfert de fichier" .

++Li0n

salut

une tite question technique !!

j'ai installé une vesion pro de realvnc en supplement de la version ultr@ et j'ai changé les ports (de la version real) dans les proprietes en les remplacant pas 5901 et 5801, car je pense qu'il y aurait eu conflit entre deux meme prog sur deux meme port...

j'ai fais mes regles nat.

et j'ai lancé les deux serveurs en service...

J'ai fais sa en pensant ouvrir ma session par la version real et utiliser derriere la version ultr@...

malheureusement sa n'a pas fonctionner...

techniquement penses tu que se soit possible ?

merci

Posté(e)

salut

une tite question technique !!

j'ai installé une vesion pro de realvnc en supplement de la version ultr@ et j'ai changé les ports (de la version real) dans les proprietes en les remplacant pas 5901 et 5801, car je pense qu'il y aurait eu conflit entre deux meme prog sur deux meme port...

j'ai fais mes regles nat.

et j'ai lancé les deux serveurs en service...

J'ai fais sa en pensant ouvrir ma session par la version real et utiliser derriere la version ultr@...

malheureusement sa n'a pas fonctionner...

techniquement penses tu que se soit possible ?

merci

Slt and-1,

C'est comme ca que j'administre les serveurs de mes clients, a part que je n'utilise que realvnc. Pourquoi veux tu utiliser UltraVnc Apres ??

++Li0n

Posté(e)

Slt and-1,

C'est comme ca que j'administre les serveurs de mes clients, a part que je n'utilise que realvnc. Pourquoi veux tu utiliser UltraVnc Apres ??

++Li0n

bah en faite la version ultr@ a un mode de transfert plutot pas mal, c'est pour sa en faite :P

mais sinon le principe te semble bon ? sa peut marcher ? pour les ports et le faite d'avoir deux vnc ?

car je viens de reesayer et sa n'a pas fonctionner, cette fois sa n'a meme pas ete jusqu'a chez moi !!!

je viens de voir que quand on active le service faut ouvrir le parfeu xp et quand on lance juste le serveur il faut aussi ouvrir le parfeu.

en plus les modifs (port et password) que j'ai fais sur le serveur n'ont pas ete enregistrer hier et j'ai du les refaires, pourtant j'avais bien sauvegarder...

vivement la prochaine version de l'ultr@ :P en esperant que le bug soit corriger.

Posté(e)

il y aussi tightvnc issu du monde de linux et donc open source :P

Slt 256JMAN,

Je ne connaissais pas celui la de client/serveur vnc mais d'apres la doc il a l'air de supléer parfaitement a Utravnc et correspond a l'attente de and-1.

Merci pour l'info.

++Li0n

• Tonton a modifié le titre en Problèmes de connexion sur ultr@vnc