Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pare feu et modem ethernet


Gerard81

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir en premier lieu la qualité de sécurite du pare feu de Windows XPSP2.

Je vous demande celà car ayant installé un modem (Linksys ADSL2 MUE) sur une carte réseau ethernet pour beneficie de l'ADSL max de Wanadoo (ancien modem USB trop restrictif) j'ai dû désinstallé ZoneAlarm qui me bloquait l'accés connexion sur internet , avec le parefeu Windows je ne retrouve pas ce problème.

Bien sur lorsque j'utilisais ZoneAlarm je désactivais le pare feu de Windows .

Il est possible aussi qu'il y ai dans Zone Alarm un élément dans la configuration que je connaît pas pour éviter ce souci.

Si l'un de vous peut me répondre .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Zeb Gerard81!!

Ayant un routeur bien configuré,j'utilise le pare-feu de Windows(car je n'ai rien de confidentiel à protéger et ne fait aucune transaction banquaire)........sans un routeur,je ne conseil pas vraiment le pare-feu de Windows...il ne bloque pas les programmes sortants,voila une de ses lacunes..............peut etre à conseillé pour les gens dont les connaissances en informatique sont très faible...et dont les multiples requetes d'un logiciel style Zone Alarm peuvent engendrer beaucoup de frustration et la possibilité d'erreurs(le genre de personne à qui tu demande quel pare-feu il utilise et reste de glace devant ta question).En général pour résumé,je conseil Zone Alarm Pro...

bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Zeb Gerard81!!

Ayant un routeur bien configuré,j'utilise le pare-feu de Windows(car je n'ai rien de confidentiel à protéger et ne fait aucune transaction banquaire)........sans un routeur,je ne conseil pas vraiment le pare-feu de Windows...il ne bloque pas les programmes sortants,voila une de ses lacunes..............peut etre à conseillé pour les gens dont les connaissances en informatique sont très faible...et dont les multiples requetes d'un logiciel style Zone Alarm peuvent engendrer beaucoup de frustration et la possibilité d'erreurs(le genre de personne à qui tu demande quel pare-feu il utilise et reste de glace devant ta question).En général pour résumé,je conseil Zone Alarm Pro...

bye

 

Merci de ta réponse, mais sais-tu pourquoi Zone alarm me bloque les connexions internet?

J'ai déjà McAfee anti-virus ne vaudrai t-il pas mieux lui assossier son parefeu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais sais-tu pourquoi Zone alarm me bloque les connexions internet?

J'ai déjà McAfee anti-virus ne vaudrai t-il pas mieux lui assossier son parefeu?

Merci

Voici le tutoriel du Pro(y a beaucoup de similarité avec le gratuit)

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Si ca marche toujours pas,demande de l'aide ici

Si tu ne reussis pas à règler ton problème,pense à McAfee...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un routeur ethernet aussi, si ZA ne t'autorise pas ta connexion et je l'utilise aussi, c'est que certainement tu n'as pas autorisé dans controle des programmes généric host process for windows 32 serices et il faut aussi autoriser ton navigateur

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...