Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mettre les ventilos ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai récupéré 2 ventilos et je me demande si c'est bien utile de les installer.

je sais que sur ma carte mère ( asus p4p800 e-deluxe ) on peut les brancher mais est ce vraiment utile ?

de +, y a t il moyen de les gérer avec speedfan?

je vous remercie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Y a t-il déjà des ventilos et des emplacements disponibles dans ta tour ?

S'il y en a un de 120 mm, c'est inutile de le remplacer par un ou deux de 80mm (plus de bruits)

Sur certaines prises, en effet il est possible de modifier la vitesse de rotation avec SpeedFan.

Mais certains types de ventilos (limineux, >120mm) ne doivent pas se brancher sur la carte-mère, à cause de leur consommation d'énergie.

Modifié par †misha†
Posté(e)

Bonjour,

Y a t-il déjà des ventilos et des emplacements disponibles dans ta tour ?

S'il y en a un de 120 mm, c'est inutile de le remplacer par un ou deux de 80mm (plus de bruits)

Sur certaines prises, en effet il est possible de modifier la vitesse de rotation avec SpeedFan.

Mais certains types de ventilos (limineux, >120mm) ne doivent pas se brancher sur la carte-mère, à cause de leur consommation d'énergie.

non il n'y a pas de ventilos sur la tour et c'est 2 ventilos de 80mm.

toute facon si ca fait trop de bruit ou si je ne peux pas les controler je les debrancherai.

ils ne se branchent que sur la carte mère.

je te remercie

Posté(e)

Je te déconseil de brancher débrancher les ventilos de la carte mère lorsque le pc est allumé. Souvent ca fait planter alors que sur les molex il n'y a pas ce problème.

Posté(e)

Je te déconseil de brancher débrancher les ventilos de la carte mère lorsque le pc est allumé. Souvent ca fait planter alors que sur les molex il n'y a pas ce problème.

non ne t'inquietes pas si je les debranche je le fais lorsque le pc est eteint