Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci à tous d'avoir répondu à ma question

les avis divergent je vois !

je vais me renseigner chez Micro Soft

merci a tous

a+

Brunolain

Salut,

Et c'est tout de même pas la police, pas besoin de prouver quoi que ce soit, tu téléphone et c'est tout. Des fois ils te donnent directement la clé d'activation, des fois ils te demandent des explications. Tu leur dit simplement que tu as changé quelquechose ou simplement formaté ton PC et ils te donnent la clé. Ton Windows, tu l'a acheté tout de même, t'as le droit de t'en servir. Si tu veux formater et réinstaller 10 fois de suite, ils sont bien obligés de te réactiver ton Windows à chaque fois.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut

d'accord avec janus2fr, jamais eu de problème ni de questions malgré des changements

très, très fréquents. (+10 par année)

Posté(e)

Salut,

à chaque fois que j'ai changé de matos, si Windows au téléphone demande de passer par un conseiller, je n'ai jamais eu aucun soucis

j'ai toujours dit que mon matos avait grillé suite à un orage, et toujours j'ai eu une clé d'enregistrement

il faut dire que j'ai une licence XP Pro acheté sans matos

Posté(e) (modifié)

Mon problème c'est justement que mon windows est lié à mon PC (1 Packard Bell) et que je n'ai normalement pas de cd windows mais juste les cd de restauration qui ne fonctionne qu'avec la config d'origine. C'est donc une licence OEM sans CD ... la m... quoi !!!

De plus, je ne sais pas où téléphoner chez M$ :P

Modifié par douds
Posté(e)

Mon problème c'est justement que mon windows est lié à mon PC (1 Packard Bell) et que je n'ai normalement pas de cd windows mais juste les cd de restauration qui ne fonctionne qu'avec la config d'origine. C'est donc une licence OEM sans CD ... la m... quoi !!!

De plus, je ne sais pas où téléphoner chez M$ :P

Salut,

Quand tu lances le processus d'activation, il te donne le numéro à appeler.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Merci ... je pensais tomber sur un automate :P

C'est effectivement le cas au début. Si ton XP est activable sans problème, le robot te donne le code. Si c'est un peu plus compliqué (comme une 10ème réinstallation dans le mois :P ), on te passe un (une) opérateur (trice).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut à tous,

Si ton XP est activable sans problème, le robot te donne le code. Si c'est un peu plus compliqué (comme une 10ème réinstallation dans le mois :P ), on te passe un (une) opérateur (trice).

Janus

Lol, 10 réinstallations...Moi qui pensais que la simple "réinstallation" du fichier WPA.dbl dispensait de cette corvée, après un fomatage,par exemple. A moins que cela ne soit considéré comme illégal?

Je ne sais pas, jamais essayé.

@+