Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb wifi


x-scream

Messages recommandés

Voila j'ai recu aujoudhui ma carte wifi freebox

je l'ai installé et tout marche bien( mon pc est relié en ethernet)

comme ca j'ai pu mettre internet sur mon pc portable

 

mais j'ai un autre ordinateur et j'ai acheté une clé usb wifi

je l'ai branchée installé

ensuite ZDWLAN a confuguré le réseau(c'etait ce qui estait conseillé)

 

mais je ne peu pas aller sur internet

pourtant la connection réseau sans fil est activée et wlan me di qu'il est connecté a mon ordi (celui avec la freebox)

 

voila c'est un peu compliqué mais comment faire je ne m'y connait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce parce que tu as établi deux connexions point à point : la première entre la freebox et ton premier PC, la seconde entre les deux PC...

Il faudrait peut-être créer un réseau à part entière (utiliser la freebox comme point d'accès WiFi / routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je peu creer une réseau ?

 

ya un logiciel a utiliser ?

 

je met aussi ce que maffichent free

Vous souhaitez activer ce service: je l'ai activé

 

IP freebox 192.168.0.254

 

DHCP activé Oui

 

Debut DHCP 192.168.0.1

Fin DHCP 192.168.0.50

 

Ip DMZ 192.168.0. 0

Ip du Freeplayer 192.168.0.1

 

Réponse au ping oui

 

 

Redirections de ports:

Port Protocole Destination Port

0 udp ou tcp 192.168.xx.xx 0

 

voila la cle usb wifi que j'utlise pour le 3 e pc est une wireless module usb wifi - 802.11 g

Modifié par x-scream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: il y a un truc qui m'étonne: "IP freebox 192.168.0.254" alors que la plage d'adresse obtenue par DHCP est " Debut DHCP 192.168.0.1 --Fin DHCP 192.168.0.50 Donc ton IP n'est pas inclue dans la plage proposée!!!! je sais pas si c'est vraiment normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: il y a un truc qui m'étonne: "IP freebox 192.168.0.254" alors que la plage d'adresse obtenue par DHCP est " Debut DHCP 192.168.0.1 --Fin DHCP 192.168.0.50 Donc ton IP n'est pas inclue dans la plage proposée!!!! je sais pas si c'est vraiment normal!!!

Si c'est normal c'est l'ip de la free box qui fait routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est normal c'est l'ip de la free box qui fait routeur.

Bon de ton pc avec le bitoniot usb (t'aurais mieux fait de prendre une pcmcia ou une pci sans fil :P ) mais il parait que des fois ça marche :P:-P:-P

as tu une connexion réseau sans fil, sur la barre de menu à gauche ou dans les connexions réseau.

Si oui et si tu cliques à droite peux tu afficher les réseaux sans fils dispo?

Mais nil est possible que ton bitoniot usb soit piloté par un logiciel spécifique.

Si tu veux de l'aide il faut être le plus clair possible et ne pas hésiter à détailler le plus possible ce que tu as fait :-(

par exemple zwlan c'est quoi?

Et puis tes fonctionalité wifi sur la freebox, activées? avec une clé? Il y a combien de temps? Ta carte pcmcia elle s'allume sur la freebox?

Sur un forum il faut être clair, d'ailleurs de se forcer à récapituler ce qu'on a fait ça aide :P:P:-P

Modifié par toto84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt x-scream,

 

Comme te la demandé youenn y a t il une clef Wep de configurée ?? Car si C'est le cas, Il est normal que l'utilitaire de ton client Usb Wifi te rapporte qu il soit connecté, mais en revanche il ne peut pas appliquer l'encryptage des données donc rien ne passe. Fais simple au debut tu n'active aucun cryptage, aucune identification réseau et regarde si ca fonctionne, ca le devrait ensuite une fois que cela fonctionne correctement tu peux activer le Wep ou le Wpa-Psk.

 

Ps: Comme dit toto84, n'attend pas de miracle d'un client Wifi Usb, une carte Pci Wifi aurait été de meilleur augure.

 

++Li0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...