Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conflit IRQ


rhul

Messages recommandés

bonjour à tous, je découvre votre site.. plein d'espoir!

voici mon problème:

suite à formatage

mon assembleur m'avait installé une version de xp pack2 malgré le fait que je lui avait précisé que je n'en voulais pas car je possède une version xp pro de 2002. il me la quand même installé pour essayer le Pc disait-il !

cette version lorsque j'ai installé tout mes log m'empêcher de laisser fonctionner certains d'entre eux donc j'ai formater pour reinstaller ma version! et c'est la que les problèmes ont commencer je ne voyais pas mon graveur dvd ! Cela je l'ai solutionné mais à present je plante sur un conflit IRQ!

j'ai des points d'interrogations jaunes sur 'autres périphériques" et de même sur "contrôleur de bus usb" ainsi que "PCI device "!

J'en deduit que les pilotes de ses postes ne sont pas installés?

Lorsque je tente de les installer avec les cd que m'a laissé l'assembleur il m'apparait une fenêtre :

controleur usb; le fichier"usbehci.sys" est necessaire ! Entrez le chemin d'accès au fichier !

Le problème est que je ne connais pas le chemin de ce fichier ? il n'y à pas ce fichier dans mon PC!

Je ne sais si c'est le même probléme mais je n'ai plus de son sur mes HP alors qu'avant formatage tout cela fonctionné bien, mon PC est neuf !!!

Carte mère ASUS P5GD1 WINDOWS xp pro 2002

JE SUIS MAL !!

Par avance merci de vos compétences bonne journée @ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon par ou commencer :P c pas évident quand on est pas devant ta bécane :P !

 

Apparemment, tu n'avais pas le service pack 2 , donc ton cdrom soit c une version sans pack(pas bon!) ou avec le sp1. donc il est fort probable que cela vienne d'ici. Il faut savoir que le Sp2 apporte bp de modification au system. moi meme, je suis restée longtemps au sp1 malgré la sortie du sp2 pour la bonne raison des incompatibilités logiciels du sp2 maintenant résolues. Donc je me suis mise au Sp2.

 

Je te conseille de télécharger le sp2 de l'enregistrer sur un cdrom, et de l'installer.

logiquement il n'y a pas besoins de pilote pour ton DVD, l'aspi xp le prend en charge.

pour ce qui est des usb(!) là évidemment si l'imprimante est usb ou ton modem, cela nécessite l'installation de pilotes adéquates pour cette interface.

 

De plus, reste à savoir si ton bios est bien parametrer !

 

Donc je te conseille de faire une réinstallation complete(sauvegarde tes données perso), puis d'installer le sp2 juste apres(que tu pourras intégrer a ton cd d'origine)

 

puis install ton modem, carte graphique dans un 1er temps, et d'envoyer une petite photo si tu as encore des "!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana bonjouR et merci de ton aide !

suis-je obliger de passer à la version SP2, JE NE LE SOUHAITE PAS d'autre part j'ai un autre ordi qui tourne avec cette version XP PRO 2002 sans aucun problème !

j'ai comme l'impression que l'assembleur a volontairement donné au carte une config pour tourner avec SP2 . Malgré mon opposition! Je trouve cela révoltant ..

La question est la suivante ou puis je récuperer ce fameux pilote "usbehci.sys" et que je puisse faire tourner ce PC neuf .

Pour mon graveur dvd apparement il tourne je ne'ai pas eu le temps de le faire graver encore.

l'absence de son me semble lié a ce conflit IRQ ???

 

Par avance merci de ton aide bonne journée @ ++++

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

bon par ou commencer :P c pas évident quand on est pas devant ta bécane :P !

 

Apparemment, tu n'avais pas le service pack 2 , donc ton cdrom soit c une version sans pack(pas bon!) ou avec le sp1. donc il est fort probable que cela vienne d'ici. Il faut savoir que le Sp2 apporte bp de modification au system. moi meme, je suis restée longtemps au sp1 malgré la sortie du sp2 pour la bonne raison des incompatibilités logiciels du sp2 maintenant résolues. Donc je me suis mise au Sp2.

 

Je te conseille de télécharger le sp2 de l'enregistrer sur un cdrom, et de l'installer.

logiquement il n'y a pas besoins de pilote pour ton DVD, l'aspi xp le prend en charge.

pour ce qui est des usb(!) là évidemment si l'imprimante est usb ou ton modem, cela nécessite l'installation de pilotes adéquates pour cette interface.

 

De plus, reste à savoir si ton bios est bien parametrer !

 

Donc je te conseille de faire une réinstallation complete(sauvegarde tes données perso), puis d'installer le sp2 juste apres(que tu pourras intégrer a ton cd d'origine)

 

puis install ton modem, carte graphique dans un 1er temps, et d'envoyer une petite photo si tu as encore des "!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans vouloir m'immiscer dans ce post tu devrais lire ceci sur le SP2 ; au besoin si pressé aller directement à la conclusion.

Par ailleurs les problémes du SP2 sont désormais loin derriére avec les prog récents.

Pardon d'avoir interféré et bonne fin de journée à tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans vouloir m'immiscer dans ce post tu devrais lire ceci sur le SP2 ; au besoin si pressé aller directement à la conclusion.

Par ailleurs les problémes du SP2 sont désormais loin derriére avec les prog récents.

Pardon d'avoir interféré et bonne fin de journée à tous les 2.

 

Oui Médicus à tout a fait raison, le sp2 apporte bp tant au niveau protection qu'au niveau logiciel-hardware, il faut évoluer ! :P

 

Pour le son, 2 possiblités : - soit tu n'as pas installer les pilotes livrés avec ta cson.

- soit tu as un conflits (!)

 

Franchement comme tu le dis tu as un autre pc avec le sp2 sans problemes alors tu nas rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite rectification mon autre PC tourne très bien SANS SP1 OU 2

Mais je crois deviner que vous ne semblez pas l'accepter volontier, je n'en comprend pas bien la raison !

Tampis pour moi merci de vos réponses bonne soirée

 

 

 

 

Oui Médicus à tout a fait raison, le sp2 apporte bp tant au niveau protection qu'au niveau logiciel-hardware, il faut évoluer ! :P

 

Pour le son, 2 possiblités : - soit tu n'as pas installer les pilotes livrés avec ta cson.

- soit tu as un conflits (!)

 

Franchement comme tu le dis tu as un autre pc avec le sp2 sans problemes alors tu nas rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses tomber les SP2, c'est pas lui qui va résoudre tes problèmes d'irq.

pour commencer je te conseille de faire un tour dans le bios pour désactiver

tout ce qui te sert pas (ports serie, port parallèle, bref ce don tu ne te sert pas) pour liberer des irq.

ensuites tu vas dans ton gestionnaire de périphériques puis dans les propriété des matos avec un point d'exclamation jaune. dans l'onglet ressources, tu décoches "activer les paramètres automatiques" et tu attribut un irq de libre.

 

PS : je dirait bien quelque chose à propos du SP2 mais on va m'accuser de troller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème sur un HP Aspire.

 

Si tu fais une recherche google avec le nom du fichier, tu as plusieurs personnes qui en parlent. Il y a un correctif Win qui arrange l'histoire, mais qui nécessite le SP1.

De plus, je n'ai pas non plus réussi a reinstaller ma carte son sans le SP1...Et pour compléter, sans le SP1, mes USB2.0 n'étaient utilisables qu'en 1.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...