Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un coup de main pour un ami, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je tente quand même.

Voilà il a attrapé quelques virus et a décidé de formater seulement quand il insert son cd XP Max Data Familial, il reçoit un message du style, "fichier windows fdc.sys introuvable" .

Et maintenant il est bloqué .

Quelqu'un pourrait-il me conseiller et aussi me dire à quoi correspond ce fichier.

En vous remerciant d'avance...

Modifié par Mildoul

Posté(e)

le fdc.sys , c'est le driver d'XP du floppy.

donc si tu a une erreur sur ce fichier , le cd peut être rayé où le .cab illiisible ce qui revient au même.

j'ai trouver cette reponse sur le forum de zebulon

je t'invite a le lire

voici l'adresse et j'espere que cela peut t'aider

http://forum.zebulon.fr/index.php?&act=ST&f=12&t=31415

Posté(e)

t'as pas du partir sur de bonnes bases,c'est à dire booter sur le cd d'xp,supprimer partition,creer partition,et formater en ntfs.Tu as du vouloir reinstaller windows par dessus sous windows.

d'experience,lorsque xp copie les fichiers du cd d'xp et qu'un fichier a été mal lu,ou mal copier il te propose par "entré" de recommencer.

donc effectivement comme c'est dit si ta galette est rayé,je tenterai deja de renouveler l'instal en changeant de lecteur.

la cellule d'un dvd et d'un graveur st differentes,et certains fichiers illisibles ds le lecteur dvd st lisibles ds le graveur.

tentes eventuellement si tu n'as à ta dispo qu'un seul cd bootable d'xp,soit de le regraver(des erreurs peuvent etre corrigés)soit d'acheter un p'tit kit de nettoyage des rayures des cd.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà il a attrapé quelques virus et a décidé de formater

Est-ce vraiment une bonne idée?

Après un formatage, on se retrouve avec une machine très vulnérable (aucune mise à jour de sécurité, pas de protection contre les virus et autres bestioles indésirables,...). Sans compter toute une série de choses à réinstaller.

Je pense qu'il vaut mieux tenter une désinfection (il y a suffisamment de personnes compétentes sur ce forum pour apporter l'aide nécessaire), le formatage n'étant que l'ultime solution.

Cordialement.

Modifié par Sacles