Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage de gravure


looping29

Messages recommandés

salut à tous, je me suis inscrit sur ce forum en désespoir de cause. Jusqu'à maintenant , je m'étais toujours débrouillé seul mais là j'ai un soucis qui me dépasse. Depuis quelques jours, mon graveur de dvd liteon 812s refuse de graver des dvd. Je n'ai fais aucune manip dessus entre le moment où il fonctionnait correctement, ni changé de logiciel. J'utilise la dernière suite Nero et dès que je commence une gravure, toute application nero se fige, avec leur page impossible à fermer avec le message dans le gestionnaire de tâche windows " pas de réponse". Ce problème arrive que ce soit pour une gravure, un test avec nero speed etc.. La lecture de dvd fonctionne et j'arrive même à graver des cd. La marque de dvd ne m'a jamais posé de problème, j'en ai essayé plusieurs pour vérifier, mon pilote est à jour...J'ai aussi essayé de désinstaller nero pour remplacer pas cd burner pro, histoire de vérifier. Là aussi ça plante et j'ai toujours le même message d'erreur, une obscure erreur 1054. J'ai surfé sur pas mal de forum et apparement pas mal de monde a ce problème mais je n'y ai pas vu de réponse alors merci d'avance pour toute l'aide que je pourrais recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut looping29

Essaies,STP, de tenter une Restauration du Système, sinon:

http://www.google.com/search?hs=gtb&hl=fr&...cher&lr=lang_fr

Tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut looping29

Essaies,STP, de tenter une Restauration du Système, sinon:

http://www.google.com/search?hs=gtb&hl=fr&...cher&lr=lang_fr

Tiens au courant

@+

 

Je te remercie Phengizy pour cette tentative de répionse malheureusement ça n'a rien donné. En effet, je m'étais déjà renseigné sur cette erreur 1054 pendant des heures et pas de réponse clair sur les forums les plus courans. La restauration à une date où tout fonctionnait n'a rien donné non plus. Par contre, en refaisant un essai avec Nero CD-DVD SPEED pour tester le dispositif je me suis aperçu d'un truc supplémentaire; en plus de tout bloquer, je ne peux plus éjecter mon DVD vierge, alors que l'autre lecteur s'ouvre lui sans probleme...peut-être un indice...Alors, avant que je ne jette mon graveur par la fenêtre, si quelqu'un a une autre solution, je patiente. Disons que je le considère pas encore en panne avant d'essayer autres choses..@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi t'etre un indice,il arrive que l'outils de garvure intégré à xp pose des soucis de conflits avec les autres logs de gravure! un NoCDBurning ds la bdr et reboot fera pi t'etre l'affaire(sinon cellule graveur dvd morte!!)

 

Ouvrez regedit

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez ou modifiez la valeur DWORD du nom de NoCDBurning et donnez lui la valeur 1 (si vous souhaitez réactiver le logiciel de gravure par la suite, remettez cette valeur à 0)

Rédémarrer Windows

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, testes avec d'autres type de DVD.. -R +R -RW +RW

peut être qu'une MAJ du firmware donnerais qqch.

sinon pour l'impossibilité d'ejecter le DVD ou c'est InCD qui le prend ou c'est le graveur qui arrive pas a reconnaitre le média et le disque tourne sans fin jusqu'a ce que la tete le lecture soit contente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, testes avec d'autres type de DVD.. -R +R -RW +RW

peut être qu'une MAJ du firmware donnerais qqch.

sinon pour l'impossibilité d'ejecter le DVD ou c'est InCD qui le prend ou c'est le graveur qui arrive pas a reconnaitre le média et le disque tourne sans fin jusqu'a ce que la tete le lecture soit contente...

 

merci à vous 2 pour ces nouvelles réponses....j'ai essayé la base de registre...rien à faire. J'ai mis un DVD+RW, il est lu et reconnu sans probleme, j'ai voulu formater les données dessus et rien n'y fait...Le coup qu'il tourne sans fin, je ne savais pas comment vérifier en l'absence de voyant mais je sens que ça vibre en le touchant...En tout cas, Nero planté et ne se ferme plus , il n'y a que le reset qui y fera quelque chose. J'espère que je détaille bien :P . En discutant de ça au boulot aujourd'hui, un collègue me dit que depuis quelques jours ça lui fait ça aussi...Je ne crois pas trop au hasard sur la panne simultanée de nos graveurs ( récents en plus ) , le même jour et je me demande si il n'y aurait pas de la mise à jour foireuse de windows...J'ai oublié de préciser Florent que je me suis occuppé de la mise à jour du firmware, hélas, sans résultat alors à la prochaine pour ne nouvelles aventures... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et au niveau branchements:

Essaie différents possibilités

(perso g du changer 3 fois un graveur Philips-ils foctionnaient trés bien et au bout de 8 jours plus rien. PCCity me les a changé ss pb :P )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, dès que j'ai un moment, je regarde ça sur le pc d'un pote dès fois que ça marcherait chez lui. J'espère qu'il est encore sous garanti...

 

 

Je rentre du boulot et je vérifie la garanti...crotte, l'est plus.

Je teste sur le pc d'un pote; il fonctionne parfaitement. Fox Mulder est inscrit sur le forum?

Pour résumer, sans raison apparente, mon graveur de grave plus de dvd du jour au lendemain et ce, quelque soit le type de média.

Il lit les DVD.

Il grave les CD

Que ce soit Nero ou CD burner, il plante le pc et j'ai des message d'erreur 052602 avec nero et 1054 avec cd burner.

Quand Nero est planté, il n'y a plus qu'à faire reset.

Malgré désinstallation et réinstalle de Nero avec nettoyage du registre, ça persiste.

La restauration jusquà une date où tout allait bien n'a rien donné.

Mon graveur fonctionne chez les autres.

S. O .S

merci d'avance

Modifié par looping29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté, j'ai flashé le firmware comme expliqué dans pas mal de forum pour transformer mon liteon 812s en 832 soit un sony ( parce sony=liteon...je le savais pas..). C'est sensé marché et effectivement il a pas brûlé. Le graveur est reconnu comme le sony dru 700, mais un détail m'avait échappé: SCSI. Alors que sur ma boîte , à l'origine, mon graveur était IDE, c'est écrit noir sur blanc. Est-ce que ça serait ça? et si oui, comme régler le problème en revenant à l'IDE. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici avec everest home edition ma configuration. Si quelqu'un voit un truc qui colle pas....

 

EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Version EVEREST v2.20.405/fr

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Générateur de rapports

Ordinateur XXXXPC (maître)

Générateur beranger

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2005-12-03

Heure 10:49

 

 

Résumé

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système XXXXX (maître)

Nom de l'utilisateur XXXX

 

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8V Ultra-939 (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (10/27/05)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X800 Series Secondary (256 Mo)

Carte vidéo RADEON X800 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X800 Pro (R420)

Moniteur LG Flatron L1915S [19" LCD] (150775199)

 

Multimédia:

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Stockage:

Contrôleur IDE Primary Ultra ATA/ATAPI Channel

Contrôleur IDE Secondary Ultra ATA/ATAPI Channel

Contrôleur IDE VIA Bus Master Ultra ATA Controller(dual mode)

Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller

Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller

Contrôleur SCSI/RAID Silicon Image SiI 3512 SATARaid Controller

Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur WDC WD16 00JD-00HBC0 SCSI Disk Device (149 Go)

Disque dur ST316002 3A USB Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device

Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X SCSI CdRom Device (16x DVD-ROM)

Lecteur optique SONY DVD RW DRU-700A SCSI CdRom Device (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

 

Partitions:

C: (NTFS) 80309 Mo (35946 Mo libre)

F: (NTFS) 72316 Mo (62245 Mo libre)

I: (FAT32) 152588 Mo (29730 Mo libre)

Taille totale 298.1 Go (124.9 Go libre)

 

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID

Souris Souris HID

Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

 

Réseau:

Carte réseau IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter (192.168.0.3)

Carte réseau Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de paquets (169.254.209.223)

 

Périphériques:

Imprimante Adobe PDF

Imprimante Auto Adobe PDF sur FRED

Imprimante Auto Adobe PDF sur FREDPC

Imprimante Microsoft Office Document Image Writer

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Saitek X45 Flight Controller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...