Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit souci avec Alice


Wool

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

voila, j'ai un petit problème avec Alice : après l'installation du modem adsl (branchement ethernet), elle fait que se connecté/déconnecté tout les minutes (en fait c'est assez variables : de 30s à 2 min).

 

J'utilise à l'heure actuel, les câbles fournits par Alice.

 

Le petit message sous xp "un cable réseau est débranché" apparait avec ces déconnections. Je précise que ma carte réseau fonctionne très bien en lan ou avec la freebox.

 

Donc, impossible de naviguer ou de DL quelque chose (je suis avec IE 6)

 

 

J'essaye bien sur d'appeler le SAV :P ,mais comme je n'ai jamais personne je me tourne vers vous.

 

Avez vous une idée ?

Modifié par Wool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sur que si y a jamais personne au bout de leur hot line, ils peuvent la fair gratuite... lol

 

Sinon a mon avis le problème vient de ton modem, ou du cable entre ton modem et ton PC.

essaie de changer la cable si t'en as un qui traine qq part et si ca marche pas, insite sur la hotline pour faire changer ton "alicebox".

 

Bonne chance

Xam666 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Le probleme des deconnection d'alice vien du faite que le modem chauffe alors vérifie bien qu'il n'y a rien autour pour qu'il ventille comme il faut.

La deuxieme cause c le transfo d'alimentation qui n'est pas assé puissant.Signale le a Alice ils le savent ils t'enverrons le nouveau model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec un autre câble et le résultat était le même.

 

Je vais faire changer l'alicebox.

 

Merci pour ta réponse :P

bonsoir,

 

si ton alicebox est un Hitachi tu n'es pas prêt d'avoir la solution, je les relances mais personne ne semble savoir résoudre le problème chez alice et en tout cas pas les ""techniciens"" de la hotline, bonne chance quand même,

à te lire

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifié avant toute réclamation

 

1 . Utilisation d'une rallonge téléphonique

Si vous utilisez une rallonge reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci peut dégrader la qualité de la transmission des données ou déconnecter votre modem (notamment si le câble qui la compose n'est pas blindé). Nous vous invitons à réduire celle-ci au maximum ou à la remplacer par une rallonge de catégorie 5, blindée/tressée.

2 . AUtres appareils branchés sur le modem

Téléphone, Minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem peut réduire votre vitesse de connexion ou provoquer des déconnexions intempestives.

 

Aussi, nous vous rappelons qu'aucun matériel ne doit être installé sur la même prise que celle de votre modem Alice Box.

3 . Eteindre et rallumer le modem

Après plusieurs heures de connexion, il arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par des déconnexions intempestives ou un ralentissement de la vitesse de transmission. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre connexion.

4 . Le signal d'appel

Ce service France Telecom est souvent la source de déconnexions intempestives. En effet, le bip émis pour vous signaler un second appel n'est pas reconnu par le modem qui souvent, lorsqu'il le reçoit, déconnecte la communication.

Nous vous conseillons de désactiver votre signal d'appel avant de vous connecter.

5 . Composants de Windows altérés

L'Accès Réseau à Distance est un composant necessaire pour une connexion Internet. ce composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être altéré et donc engendrer des modifications de vitesse de connexion ou des déconnexions intempestives. Pour résoudre ceci, nous préconisons de le désinstaller puis de le réinstaller.

6 . Gestion de l'alimentation de Windows

 

Les utilisateurs de Windows XP peuvent de sucroît supprimer la gestion de l'alimentation de Windows en procédant comme suit :

 

1. Cliquez sur "Démarrer/Panneaux de cofiguration" puis sur l'icône "System" ou sur le lien "Performance et maintenance".

2. Choisissez l'onglet "Matériel", puis cliquez sur le bouton "Gestionnaire des périphériques".

3. dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit "+" de la ligne "Contrôleur de Bus USB" puis faîtes un clic droit sur la ligne "USB Racine".

4. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet "Gestionnaire de l'alimentation", puis décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ou en est ton probleme ?

 

En effet, comme l'a dit JC-B, c'est surement un probleme d'alim du modem !

La version 2 de l'Hitachi a nettement ameliore les soucis de deconnexions (voire meme resolus pour la plus part)

 

Si ca ne marche toujours pas, pour ma part, le nouveau modem (le Sagem 3302) a regle le probleme.

 

Maintenant ca peut venir de bien d'autres parametres...

Par exemple le fait que, par defaut, le modem a les profils adsl, adsl 2+ adsl2 coches.

On a vu beaucoup de deconnexions a cause de ca : le modem se resynchronise souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...