Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon menu démarrer infecté ?


anakine68

Messages recommandés

(on m'a conseillé de reposter ici vu le problème)

 

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, depuis quelques temps, par instants et sans dénominateur commun et après de nombreux formatages et réinstallations, il arrive que mon menu démarrer devienne dingue, c'est à dire :

 

 

- Si je clique sur "internet explorer" dans le menu démarrer, le pc me dit "impossible de placer le raccourci ici, voulez vous le placer sur le bureau ?"

 

- mes icônes de démarrage rapide deviennent inaccessibles (puis ont disparu au reboot, suis obligé de les remettre)

 

- au bout d'un moment, les raccourcis de mon menu démarrer disparaissent et sont remplacés par une "barre noire" et du coup, je dois rebooter.

 

Tous ces problèmes ont commencés le jour ou j'ai installé un nouveau DD de 250 gig en SATA (normalement prévu par le système)

 

Le PC est un DELL dimension 8400, PIV 3.6 ghz, 2500 MO de ram, un DD de 160 gig, un DD de 250 gig (les deux en SATA), l'OS est win XP sp 2 officiel mais mises à jour désactivées.

 

J'ai deux moniteurs connectés sur une ATI RADEON 128 XT (pô sur là)

 

Bios à jour.

 

antivirus avast à jour, connection web : livebox 8160 / 1024

 

Avez vous des solutions, car sans déconner j'en ai marre ! ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Post doublon voir ici

 

Tu as déjà des réponses sur software. Appliques les !

 

 

Pardon j'avais lu trop vite ! Maic c'est pas ici mais sur AnalyseHJT/éradication malwares

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir anakine68, Médicus 33, bonsoir à tous,

 

Le discussion de "Software" a été déplacée dans "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares"

 

Je ferme cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...