Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

THUNDERBIRD[resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai installé THUNDERBIRD ce week end, et mon problème est qu'il ne me relève pas les messages automatiquement.

Je m'explique,lorsque THUNDERBIRD n'est pas "ouvert", j'aimerai qu'il me previenne quand meme qu'un message est relevé, j'ai beau chercher, j'ai rien trouver ni dans les options, ni sur le net.

En effet, lorsque j'ouvre THUNDERBIRD, et que je relève les messages manuellement en cliquant sur "relever", j'ai pas besoin de son onglet "1 nouveau message" pour le savoir qu'il y a 1 message!!!!!

Je pense qu'il doit y avoir une automatisation, mais je sais pas où....

Merci par avance...

Modifié par erbaghju

Posté(e)

Salut,

Tu voudrais que ton thunderbird, étant fermé, te préviennes des nouveaux messages ?

C'est impossible, mais il existe des solutions alternatives :P

1 : L'extension Traythunder qui va minimiser Thunderbird dans la barre des tâches et qui relèvera le courrier tous les x minutes (ça c'est disponible dans les options de thunderbird). Tu seras ainsi prévenu des nouveaux messages sans avoir à "ouvrir" le logiciel.

2 : Un logiciel type POP peeper, qui interroge ton serveur de mails et qui te préviens toutes les x minutes.

Posté(e)

Salut odsen,

et merci, tu me rassures beaucoup, car j'avais peur que ce soit une astuce à 2 balles et que j'ai pas reussi à la trouver.

Sinon pour les extensions, je les avais trouvées, mais je trouve dommage qu' ils n'aient pas pensé a quelque chose d'aussi indispensable:

etre prevenu en direct sans avoir à penser tout le temps :"tiens je vais ouvrir thunderbird pour voir si j'ai 1 message ou pas :P "

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

juste comme ça, Thunderbird ne relève pas le courier toutes les X minutes, mais il est en mesure de te prévenir dès qu'un message est présent sur ton (tes) serveur(s) de messagerie.

C'est supporté en natif, alors autant ne pas l'encombrer d'extensions !

Le tout c'est de ne pas fermer thunderbird bien sur (en même temps quand je bosse sur mon PC la messagerie est toujours ouverte)

Modifié par Nico76300