Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

livebox wanadoo


malpas

Messages recommandés

Bonsoir,

 

le 1er janvier mon abonnement passera de 29€90 à 34€90 pour une offre sur du 2,48.

 

En ce moment une offre sur du Max propose 24€90 pour 3mois puis 29€90.

 

Il me semble que je dois être gagnant tant sur le plan "rapidité" que sur le plan tarification.

 

En effet, il est fort probable que je recevrais plus que du 2.48. Comment savoir si ce n'est faire confiance à France Télécom?

 

Sur le plan tarification, je dois être gagnant bien que apparament mon modem ne serve plus à rien. est-il vrai?

 

Dans le cas d'une réponse par l'affirmative, je devrais alors loué pour 3€ par mois un autre modem nommé "livebox".

 

Autre question, cette "livebox" se connecte de quelle façon à l'orfinateur? car je n'ai que l'USB 1 ?

 

 

MERCI A +

 

 

FAI : wanadoo

Abonnement :2,48

modem : speedtouch ADSL PPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livebox se loue (3 E) ou s'achète (79 E en promo 39 E). La livebox est un modem routeur qui fait aussi office de pare-feu.

 

Ton modem ADSL ne sert plus.

 

Tu relies ton PC à la Livebox :

- soit par Wifi (en mettant l'adaptateur (fourni dans la pack) côté PC dans un prise USB1 ou USB2 ... ça marche très bien en USB1

- soit par Ethernet (RJ45 comme un câble réseau, non fourni)

- soit directement par un câble USB (fourni dans le pack, environ 2m 2m50)

 

Le Wifi est sympa si tu as plusieurs ordi, ils se connectent tous à la Livebox sans problème. Pas de fils à tirer, ils communiquent entre eux (réseau local) sans rien configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu n'as pas nécéssairement besoin de la livebox si tu ne veux que de l'accès au net.

 

J'ai fait la même migration que celle que tu envisages ( du 2 mega vers l'ADSL MAX ) .Mon modem/routeur Inventel DWB200 convient parfaitement à l'ADSL MAX.

 

Qu'as-tu comme modem ADSL actuellement ?

 

La seule chose qui est fortement recommandée est de se connecter en Ethernet sur ton modem.

 

Une carte réseau ne coute pas très cher ( moins de 10 euros ).

 

Tu y gagneras en stabilité et tu n'as pas besoin d'installer du soft Wanadoo sur ton pc pour la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la LiveBox est une véritable roulette : chez certains rien à dire, chez d'autres l'enfer (et tout ceci à configuration et utilisation identique ou équivalente).

 

A éviter, l'installation de ce p....... de soft Wanadoo qui semble capable de "forcer la main" pour une LiveBox d'une part (mais ce n'est pas nouveau avec ce fai) et mettre à mal les ressources (et je ne parlerais pas des bugs !).

 

J'espère qu'un d'entre nous pourra d'indiquer la procédure pour installer du matériel équivalent (enfin ... plus performant), tout en t'abstenant de mettre en place le soft Wanadoo, ou à défaut un lien ultra pédagogique si tu es débutant : rien de bien sorcier, mais pour qui ne l'a jamais effectué c'est plein de zone d'ombres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras trouver toutes les réponses possibles à tes questions sur ce forum.

Tu verras c'est vraiment le top du top. :P:P

 

Pocesseur de la lbox depuis un mois aucun problème.Par contre privilégie la connection par rj45.

Si tu n'as pas encore ta box va faire un tour sur le forum

http://livebox.forumactif.com/index.forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 36 fois le soft de Wanadoo sur plusieurs machines pour des connexions RTC, ADSL standard et ADSL Livebox ... je n'ai jamais eu les problèmes que tu évoques ;)

 

Bonsoir,

 

les problèmes d'installation du soft wanadoo sont rares et généralement tout fonctionne très bien ... au début en particulier. L'arrivée des problèmes se fait dans le temps avec des configurations parfois un peu "justes" mais qui tournaient impeccablement jusqu'à l'installation et l'utilisation du soft.

Pour le matériel, il faudrait être vraiment de mauvise foi pour dénigrer les pb rencontrés par les utilisateurs qui vont du "gag commerçial" (absence de câble RJ 45 droit) au retour en sav bien embêté pour fournir des explications valables.

Aucun problème d'installation, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Le soft de wanadoo est une daube inutile qui ne sert qu'à bouffer des ressources et qui n'apporte rien ! :P

Je suis chez wanamou mais je n'ai jamais utilisé leur truc et je m'en porte trés bien :P

 

Edit:modem/routeur Inventel DWB200 + config manuelle de la connexion et c'est tout.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...