Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Effacer des sessions sur un disque en slave


ngchrist

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de monter un disque en slave d'une copine (pour sauver ses données) car elle ne pouvait plus ouvrir aucune session. L'ordi lui demandait des mots de passe qui n'existaient pas et affichait "défaillance du média ou altération d'une structure de données sur le disque". En mode sans échec pas de possibilité non plus de trouver le mode administrateur seul un compte invité voulait bien s'ouvrir.(Win XP home).

 

Je pensais le remonter sur son ordi demain et faire une restauration d'usine (c'est un packard Bell :P ), mais je me demandais s'il n'était pas possible (pendant que j'ai son disque chez moi ) de supprimer toutes les sessions de son disque seulement. Ce qui éviterait de passer des heures à tout réinstaller (mises à jour, logiciels.....) d'autant plus que son PC à plus de quatre ans.

Si c'est possible que dois-je supprimer sur son disque ?

Merci à ceux ou celles qui pourraient me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je répare son système car le problème est encore plus ardu!

Elle n'a pas fait les CD masters donc la restauration de son système est toujours sur la disque!

Donc je ne peux même pas remettre son PC dans l'état d'origine puique je n'ai accés à rien ! sauf à un compte invité

Que puis-je tenté de réparer, ou d'effacer en ayant son disque dur en slave sur le mien?

Toutes les idées seront les biens venues car je suis dans l'impasse !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu pourrais démarrer avec le cd de Knoppix (à télécharger sur le web, puis gravure par tes soins).

Tu pourras le trouver à cette adresse :

http://knoppix-fr.org/download/

Il ne s'installe pas sur le disque dur, mais tu pourras ainsi sauvegarder les données du disque en un premier temps (tu peux graver, mettre sur clé usb, ..., mais pas déplacer si les FAT sont en NFTS !!)

Des explications plutôt pédagogiques à l'adresse suivante :

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?...e=828&NumPage=6

 

Si tu préfères tenter une réparation avec Windows XP, place ton disque en esclave, et scanne le avec l'antivirus de ton choix (mais à jour toutefois), puis Adware et/ou Assquared (Il ne faudrait pas altérer les données de ton disque dur !). A l'issue, démarres ensuite en mode console, puis executes les commandes suivantes (qui sont sans risques pour les données).

FDISK nomdulecteur /MBR (veilles à désigner le bon disque !)

et

CHKDSK nomdulecteur /R (là, ça peut être long).

 

Attention à la commande FIXBOOT (que certains confondent avec le première citée) elle peut mettre à mal les données du disque.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...