Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'étais sur le forum Internet & Réseaux avec Medicus33 et KewlCat qui m'ont recommandé de transférer la suite du forum dans le forum Sécurité/Analyse. Mais c'était impossible de le faire plus tôt à cause de problèmes de connexion . Sorry,yeah indeed sorry. Voici donc les deux rapports après être passé en mode sans échec:

1°- AntiVir

Test

Date of preparation of the report file: mercredi 30 novembre 2005 02:01

AVSCAN.EXE : 7.0.0.5 434216 02/11/2005 14:38:28

ANTIVIR0.VDF : 6.32.18.60 4323840 30/11/2005 00:43:24

Jobname: 'Local Drives'

Scanning for 254092 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: AntiVir PersonalEdition Classic

Serialnumber: 0000149996-WURGE-0001

Platform: Windows XP

Windowsversion: (Service Pack 2) [5.1.2600]

Username: Albert

Computername: FIVET

Versioninformations:

AVSCAN.DLL : 7.0.0.5 41512 02/11/2005 14:38:28

LUKE.DLL : 7.0.0.5 98344 02/11/2005 14:38:28

LUKERES.DLL : 7.0.0.5 27176 02/11/2005 14:38:28

AVEWIN32.DLL : 6.32.0.100 1012224 02/11/2005 12:01:48

AVPREF.DLL : 6.33.0.0 38440 08/11/2005 07:42:34

AVREP.DLL : 6.32.0.230 1556520 30/11/2005 00:43:24

AVPACK32.DLL : 6.32.1.1 327720 30/11/2005 00:43:24

AVREG.DLL : 6.31.0.90 27688 28/07/2005 10:06:36

NETNT.DLL : 6.32.0.0 6696 27/09/2005 07:56:50

NETNW.DLL : 6.32.0.0 9768 27/09/2005 07:56:50

Start of the scan: mercredi 30 novembre 2005 02:01

Start scanning bootsectors:

Bootsector 'C:'

[NOTE] No virus was found!

Bootsector 'A:'

[NOTE] No virus was found!

Bootsector 'F:'

[NOTE] In the drive 'F:' no data medium is inserted!

Start scanning the registry.

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Install

[WARNING] The file could not be opened!

C:\Documents and Settings\Albert\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

The registry was scanned ( 48 files ).

Start the file scan:

C:\pagefile.sys

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY

C:\WINDOWS\system32\config\SAM

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM

C:\WINDOWS\system32\config\SOFTWARE

C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT

C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS\FP00001.SHD

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

C:\Documents and Settings\Albert\NTUSER.DAT

C:\Documents and Settings\Albert\ntuser.dat.LOG

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbeam

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbeao

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbdam

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbdao

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbu2d.ht1

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbc2e.ht1

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbvmh.ht1

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbvm.cf1

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbm

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\fii.cf1

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\rpmh.ht1

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\rpm.cf1

C:\Documents and Settings\Albert\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\fiih.ht1

The path F:\ could ot be found!

Le périphérique n'est pas prêt.

The path D:\ could ot be found!

The path E:\ could ot be found!

End of the scan: mercredi 30 novembre 2005 02:27

Used time: 25:51 min

The scan has been done completely.

3514 Scanning directories

154518 Files were scanned

0 viruses and/or unwanted programs was found

0 files were deleted

0 files were repaired

0 files were moved to quarantine

0 files were renamed

1291 Archives were scanned

80 Warnings

0 Notes

2°- HijackThis

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:35:14, on 29/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Documents and Settings\Albert\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.be/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [storageGuard] "C:\Program Files\VERITAS Software\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.1] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1124038271296

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1128876619703

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O16 - DPF: {B495C654-5860-45D4-8EAA-5663B9393F33} (OVA Class) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=49480

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

Posté(e)

salut cotes du rhone

Antivir dispense souvent ce genre d'alertes,ce qui ne veut pas dire que tu es infecté!Lors du scan ,certains fichiers ne peuvent pas être analysés car ils sont utilisés par d'autres programmes par exemple.

Ceci dit,Medicus33 et KewlCat ont bien fait de t'envoyer!

Fais ce scan en ligne et poste le rapport stp:

-Panda:

http://www.pandasoftware.com/products/acti...CACHEHINT=Guest

Je ne vois rien de méchant surr ton rapport hijack.

Posté(e)

Bonjour Charles Ingals et merci ,

Sorry pour le retard ,mais j'étais épuisé et usé par le fait que je ne savais plus me connecter au forum à cause d'un défaut serveur ( l'IP 213.251.138.100 était inaccessible ).

Voici donc ce que tu as demandé, "rapport ACTIVESCAN ",en espérant que cela y réponde :

Incident Status Location

Adware:adware/oemji Not desinfected C:\PROGRAM FILES\Oemji

salut cotes du rhone

Antivir dispense souvent ce genre d'alertes,ce qui ne veut pas dire que tu es infecté!Lors du scan ,certains fichiers ne peuvent pas être analysés car ils sont utilisés par d'autres programmes par exemple.

Ceci dit,Medicus33 et KewlCat ont bien fait de t'envoyer!

Fais ce scan en ligne et poste le rapport stp:

-Panda:

http://www.pandasoftware.com/products/acti...CACHEHINT=Guest

Je ne vois rien de méchant surr ton rapport hijack.

Posté(e)

Bonsoir Charles Ingals

Se pourrait-il que cet Oemji se soit installé via les free-logiciels utilisés lors des examens sur les forums ?

Auquel cas je souhaiterais ton avis sur ce logiciel :HD Observer ; peut-être serait-il utile pour piéger l'origine des pollueurs ? Je comprend mal en effet que cet Oemji ait échappé aux contrôles de AVG 7.1.362, de AntiVir et de HijackThis (si j'ai bien vu ).

Se pourrait-il que cet Oemji soit le coupable de ce message ( objet intégrant de mon forum sur Internet & Réseaux ) qui me demandait de patienter parce qu'un utilisateur était en train d'exécuter l'installation d'une nouvelle version WINDOWS XP PRO ? ( voir Medicus et KewlCat )?

Ceci aussi pour justifier ma présence sur ton forum , merci de ton aide précieuse .

Bonjour Charles Ingals et merci ,

Sorry pour le retard ,mais j'étais épuisé et usé par le fait que je ne savais plus me connecter au forum à cause d'un défaut serveur ( l'IP 213.251.138.100 était inaccessible ).

Voici donc ce que tu as demandé, "rapport ACTIVESCAN ",en espérant que cela y réponde :

Incident Status Location

Adware:adware/oemji Not desinfected C:\PROGRAM FILES\Oemji

Posté(e)

salut cotes du rhone

Oui c'est fort probable ait été installé en même temps que les logiciels que tu as installé! Un conseil que l'on donne toujours:télécharger le logiciel directement depuis le site du concepteur:cela évite de télécharger au passage quelque spyware rajouté !

Bien sûr j'imagine que ce n'est pas toi qui a installé ce "Oemji"? Efface le en suivant l'emplacement du dossier si ce n'est déjà fait=> C:\PROGRAM FILES\ Oemji

Fais ceci apres:

-TéléchargeEasyCleaner(installe le dans son dossier)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/files/EClea2_0.exe

Télécharger la version d'essai d'Ewido ici :

http://www.ewido.net/fr/

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options"

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context

menu")Met le à jour.

Lorsque tu es passé en mode sans échec, relances Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer

On utilisera EasyCleaner apres pour nettoyer la base de registre. :P

Je vais chercher quelques infos sur HD Observer...

Posté(e)

Charles Ingals ,voici la 1ère étape EWIDO.

PS: "garder l'option supprimer par défaut" est-ce la couleur rose ou bleue ?

PS:En cliquant sur "mise à jour" elle n'a pas démarré ( téléchargement déjà à jour ?)

---------------------------------------------------------

ewido security suite - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

+ Créé le: 23:36:10, 30/11/2005

+ Somme de contrôle: CB049AF2

+ Résultats du scan:

HKU\S-1-5-21-1993962763-1604221776-839522115-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2E246FAE-8420-11D9-870D-000C2917DE7F} -> Dialer.Generic : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@msnportal.112.2o7[1].txt -> Spyware.Cookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@questionmarket[1].txt -> Spyware.Cookie.Questionmarket : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@247realmedia[2].txt -> Spyware.Cookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@2o7[2].txt -> Spyware.Cookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@tradedoubler[2].txt -> Spyware.Cookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@estat[1].txt -> Spyware.Cookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@bluestreak[1].txt -> Spyware.Cookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@www.smartadserver[1].txt -> Spyware.Cookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Albert\Cookies\albert@doubleclick[1].txt -> Spyware.Cookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

salut cotes du rhone

Oui c'est fort probable ait été installé en même temps que les logiciels que tu as installé! Un conseil que l'on donne toujours:télécharger le logiciel directement depuis le site du concepteur:cela évite de télécharger au passage quelque spyware rajouté !

Bien sûr j'imagine que ce n'est pas toi qui a installé ce "Oemji"? Efface le en suivant l'emplacement du dossier si ce n'est déjà fait=> C:\PROGRAM FILES\ Oemji

Fais ceci apres:

-TéléchargeEasyCleaner(installe le dans son dossier)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/files/EClea2_0.exe

On utilisera EasyCleaner apres pour nettoyer la base de registre. :P

Je vais chercher quelques infos sur HD Observer...

Posté(e)

Pour l'option"garder l'option supprimer par défaut" c'est bon visiblement. Par contre je ne suis pas sûr que Ewido soit à jour au moment que tu le télécharge!Tu as bien cliqué sur le bouton "Mise à jour" à gauche puis "Démarrer la mise à jour"? en bas à gauche un message t'indique que la mise à jour est réussie.

Posté(e)

oui, j'ai fait cela ,mais la mise à jour n'a pas démarré; j'ai pourtant insisté .

Pour l'option"garder l'option supprimer par défaut" c'est bon visiblement. Par contre je ne suis pas sûr que Ewido soit à jour au moment que tu le télécharge!Tu as bien cliqué sur le bouton "Mise à jour" à gauche puis "Démarrer la mise à jour"? en bas à gauche un message t'indique que la mise à jour est réussie.

mais je me souviens que lorsqu'il faut démarrer la mise à jour il y a en bas à gauche un petit carré vide (à cocher ?? ) appelé "proxy " ,et en bas à droite ( mais en flou ) un autre relatif à utilisateur et mot de passe ;

mais je n'y ai pas touché ( c'est quoi ça proxy ...? dans notre cas précis )

oui, j'ai fait cela ,mais la mise à jour n'a pas démarré; j'ai pourtant insisté .

Posté(e)

Je ne pense pas que tu utilise un proxy?ca se serait vu dans le log hijack.Pour le mettre à jour, une manip à faire si ca ne se fait pas manuellement:étrange quand même :P

-télécharge Full Data Base (pour mettre le logiciel à jour) et le lancer:

http://www.ewido.net/en/download/updates/

Avant de faire ceci dis moi ce que tu vois dans la page d'accueil d'Ewido quand tu lances le logiciel:

Dans "Etat de la base de donnée, à droite de "version de la base" que vois tu =>#1544? , regarde aussi la date de dernière mise à jour au dessus.

Posté(e)

Version #1544.

Dernière mise à jour ---> jamais.

Mise à jour automatique --->inactif..

Avec l'url indiqué j'ai installé" Ewido signatures".

Comment télécharcher "full data base"??

Je ne pense pas que tu utilise un proxy?ca se serait vu dans le log hijack.Pour le mettre à jour, une manip à faire si ca ne se fait pas manuellement:étrange quand même :P

-télécharge Full Data Base (pour mettre le logiciel à jour) et le lancer:

http://www.ewido.net/en/download/updates/

Avant de faire ceci dis moi ce que tu vois dans la page d'accueil d'Ewido quand tu lances le logiciel:

Dans "Etat de la base de donnée, à droite de "version de la base" que vois tu =>#1544? , regarde aussi la date de dernière mise à jour au dessus.

OK j'ai trouvé full data base ( il fallait que je déroule la page )

Version #1544.

J' ai refait la manip de mise à jour ; je devais l'avoir réussie mais j'ai dû ne rien voir tellement ça va vite ; et je n'avais pas remarqué le diagnostique dans le coin inférieur gauche ( mais puisque j'avais insisté je n'aurais pas pu voir le défilement une seconde fois ) j'ai l'explication SORRY

Version #1544.

Veux-tu un nouveau scan ? ( environ 30 minutes ) dès lors que je suis persuadé que la mise à jour avait été faite ?

Version #1544.

J' ai refait la manip de mise à jour ; je devais l'avoir réussie mais j'ai dû ne rien voir tellement ça va vite ; et je n'avais pas remarqué le diagnostique dans le coin inférieur gauche ( mais puisque j'avais insisté je n'aurais pas pu voir le défilement une seconde fois ) j'ai l'explication SORRY