Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je n arrive pas à partager mon imprimante en réseau local, l imprimante branché à pc client, quand je veux imprimer à partir pc hote il me dit que l imprimante n est pas brancher :P , configurer comme il faut et pourtant ne marche pas. Est qu il me faut un hub usb ou pas, merci votre aide

Posté(e)

salut,

je n arrive pas à partager mon imprimante en réseau local, l imprimante branché à pc client, quand je veux imprimer à partir pc hote il me dit que l imprimante n est pas brancher :P , configurer comme il faut et pourtant ne marche pas. Est qu il me faut un hub usb ou pas, merci votre aide

Est-elle partagée?

La vois-tu de ton pc "hote" sur le pc "client".

Précise ton type de réseau, tes os etc. si tu veux des réponses efficaces.

Posté(e)

Est-elle partagée?

La vois-tu de ton pc "hote" sur le pc "client".

Précise ton type de réseau, tes os etc. si tu veux des réponses efficaces.

oui on le voit c bien marquer partager avec le nom lexmark..., mes 2 pc sous windows xp sp 2

Posté(e) (modifié)

il faut que l'acces à distance soit activé

alors à savoir si c'est ds executer/services.msc "acces à distance au registre" à mettre sur auto :P

ou bien à moins que je dise des conneries il faut que les service tcp/ip netbios soit activé.

essaies deja ça si ça marche pas! tu remettra ces services en position initial.

j'ai verifié ds menu demarrer/imprimantes et telecopieur,proprietes de l'imprimante/partage et j'ai ce message:

par mesure de sécu windows a desactivé l'acces à distance.........bon capt ça va aller plus vite:

sanstitre6kn.jpg

je ne suis pas en reseaux,et j'ai desactivé ces 2 services!donc pi t'etre la cause^^

Modifié par angelique
Posté(e)
"acces à distance au registre" à mettre sur auto

ce service ne concerne en rien le partage netbios.

Si les partages de ressource fonctionnent et si aucun firewall mal configuré ne soit présent, il suffit de faire une recherche d'imprimante réseau sur le PC ne disposant pas de la ressource (je me perds dans tes dénominations hôte/client). Au pire, il faudra installer les pilotes de l'imprimante sur ce PC

Posté(e)

Si les partages de ressource fonctionnent et si aucun firewall mal configuré ne soit présent, il suffit de faire une recherche d'imprimante réseau sur le PC ne disposant pas de la ressource (je me perds dans tes dénominations hôte/client). Au pire, il faudra installer les pilotes de l'imprimante sur ce PC

Je crois que c'est ça :P

Posté(e)

salut,

je vois tous les dossiers partagés sauf l imprimante? pourtant il est bien partagé. Meme le parefeu désactivé ca ne marche pas, mais bon merci quand meme à vous .

Posté(e)

bonjour

Tu peux mettre une copie d"écran des propriétés de l'imprimante ?

Comme celle ci : sanstitre12wx.jpg

Posté(e)

bonjour

Tu peux mettre une copie d"écran des propriétés de l'imprimante ?

Comme celle ci : sanstitre12wx.jpg

c exactement comme cela , et pour le pc dont l imprimante n est pas branché il me dit que windows ne peut pas localiser un pilote d imprimante d approprié ?, là j avoue que je suis perdue :P