Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je découvre ce pare-feu qui semble excellent mais par contre je bute sur la création de règles qui n'est vraiment pas évidente pour un novice :-( (j'avais ZA avant).

J'ai fait une copie d'écran alors si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi corresponde les différentes parties numérotées, ça serait super sympa !!! :-P

znhw2ry.jpg

Partie 1

- "Direction"

Là je comprends :P

- "Ethernet : type"

Ici, y'a plusieurs choix : "IP", "ARP", "Tous"

Que faut-il choisir ?

Partie 2

- "Protocole"

C'est bon là

- "Frag Offset" - "Frag Flags"

À quoi ça correspond ?

Faut-il les documenter ?

Partie 4

Aucune idée à quoi ça correspond :P

Quand doit-on s'en servir ?

Partie 3 - Partie 5

- "Ethernet - adresse"

On a le choix entre : "Toutes", "Egales" et "Différent"

Kézako ???? :-P

D'une manière générale, je ne comprends pas la différence entre la Partie 3 et la Partie 5... :P:-P

Par exemple, pourquoi et quand doit-on utiliser la Partie 3 et pas la Partie 5 ?

Merci pour vos explications ! :P

@pluche

Modifié par Khamsin

Posté(e)

Salut Megataupe,

Merci pour ton accueil ! sympa :P

Ben, disons que j'aime bien connaître les logiciels que j'utilise (surtout quand ça a rapport avec la sécurité :-( )

Et puis je suis obligé de passer par la création de règles manuelles (*.rie).

Tu pourrais m'expliquer à quoi correspondent ces différentes parties ?

Merci à toi :P

@+

P.S : La page "Règles manuelles" n'est plus à jour (les intitulés ne correpsondent plus :-P )

Posté(e) (modifié)

D'ac merci pour le lien :P

p.s : Sacles : comme je le disais dans mon message plus haut, je suis obligé de passer par la création de règles personnalisées, d'où la nécessite de comprendre comment on les construit "à la mano" :P

Modifié par Khamsin
Posté(e)

Salut Zorro51,

Ce qui est sûr c'est que l'aide du logiciel est hyper mal foutue car... inexistante (nada sur la création de règles) et sur leur site les exemples de règles manuelles ne sont pas à jour... :P

Posté(e)

Salut Zorro :P . En effet, avec un peu de patience notre ami Khamsin

aurait pu trouver sur le forum ce genre de règles spéciales par exemple :

Règles contre-espion

et de plus, il est difficile de concocter une règle sans connaître

l'application qui va l'utiliser.

Posté(e)

Salut à tous :P

Pour les logiciels que j'utilise, ce sont des logs scientifiques qui permettent le travail collaboratif au sein d'un groupe (plus ou moins large, ça dépend de quelle matière on traite :-P ) ainsi que la reception en temps réel de données mais bon tout ça, ça fait pas avancer le schmilblick :P

En fait, j'ai juste besoin de savoir à quoi corresponde les différentes "rubriques" de la fenêtre "Edition d'une Règle".

À partir de ces informations, je pourrais me le configurer aux petits oignons et là je devrais être un utilisateur heureux de Look'n'Stop :-(

Merci pour votre aide :P

@pluche