Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quels logs supportés par Linux ???

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :-P

via l'option "recherche", j'ai pas trouvé, et par google, j'ai peut-être mal formulé ma requête, mais...rien non plus...

Je voudrais trouver une liste des logs "classiques" qui sont supportés par Linux .

Comme tout le monde parle de Linux coimme étant super stable, sécure, etc...

( quoi que quand je vois la liste des topics ici, je me pose des questions :P:P )

Je me dis que ça vaut peut-être la peine, même si comme moi, on est doué

comme un pithécantrope face à l'informatique.

Je sais que les softs bureautiques et audio /video sont aisément remplacés par

pas mal de freewares hyper performants qui tournent sous Linux...

Mais , qu'en est-il des softs graphiques ???

J'aime bien travailler en 2D avec Photoshop, Illustrator, PSP, parfois Flash et en

3D avec MAX, Bryce...

Je sais que THE GIMP est Linux, que Maya ou LightWave peut tourner sous Linux...

Mais; est-il possible de faire tourner ceux que je cite sous Linux ?

Plutôt que de devoir refaire un ré-apprentissage complet des softs (the Gimp, avec ses écrans sur le fond d'écran, je trouve ça terriblement désagréable, et Blender est l'anti thèse d'une interface pratique (de plus l'esprit est tellement différent...j'ai pas envie de reprendre 2 ans d'apprentissage pour la 3D )

Je ne sais pas trop bien ou chercher la réponse.

Merci d'avance. :-(

Posté(e)

Salut ,

Ce que je te conseil c est de mettre linux et windows en dualboot sur ton dd.

Tu te sert de windows pour faire du design et compagnie en offline

Tu te sert de linx pour aller sur le net ( surfer , cherche de l info, transferer tes créations sru ton serveur etc etc )

Je doute fortement que les logiciels que tu cites puisse fonctionner sous linux.....

Si tu n est pas près à réapprendre , faut continuer à utliser tes logicels SOUS WINDOWS ( en offline ) et te servire de linux pour tout ce qui est en rapport avec une conexion internet.

Voilà , c est à mon avis la meilleure des solutions :P

Posté(e)

bonsoir,

Je vous comprend pas , si vous voulez passer sous linux, il faut utiliser les logiciels linux.

Sinon reste sous windows .

A+

Posté(e) (modifié)
( quoi que quand je vois la liste des topics ici, je me pose des questions)

:P je ne crois pas qu'on peu s'apuyer sur argument pareil :P compte le nombre de topic pour linux sur ce forum et compare au nombre de topic pour windows : la difference est enorme mais on ne va pas dire pour autant que windows est moins bien que linux. (quoi que ... :-P)

Si tu regarde plus attentivement tu remarquera que la majorité des poste sont des probleme de configurations, au moins sous linux on a pas s'occupé des malware et virus, et ce n'est pas rien :-(

bon sinon meme avis que jeanbi, si tu passe sous linux en voulant utilisé des soft tournant sous windows, laisse tombé tu te fait du mal pour rien.

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

en moyenne, 1 programme sous Windows, tu en trouves 5 pour Linux

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=...rticle&artid=42

je préfère utiliser the Gimp gratuit que Photoshop payant

je préfère utiliser OpenOffice gratuit que la suite Office payant

chacun sa route, chacun son destin :-P

:P

:P

bonne soirée

Posté(e)

un petit argumantaire assé interressant sur le site de mandriva

http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/us..._mandriva_linux

A titre de comparaison, le PowerPack Mandriva Linux incluant 2300 applications dont une suite Office professionnelle complète, et une assistance à l'installation coûte environ 10 fois moins que son équivalent Microsoft, Windows + Office livré sans aucun support technique.

Posté(e)

hello :P

Ce que je te conseil c est de mettre linux et windows en dualboot sur ton dd.

Tu te sert de windows pour faire du design et compagnie en offline

ah , ben, si c'est possible de mettre les 2 systêmes en alternance..Pourquoi pas, faudra que j'essaie ça...

Je vous comprend pas , si vous voulez passer sous linux, il faut utiliser les logiciels linux.

comme je l'ai dit plus haut, je suis très loin d'être une épée en informatique.

Un PC, pour moi, c'est un outil qui doit me permettre d'utiliser mes programmes habituels avec le moindre risque de plantage intempestif, et si internet, le moins de blêmes inhérents au réseau...

Le reste ( côté technique interne et programmation ) n'a que peu d'importance pour moi. Chacun sa ou ses spécialités et ses centres d'intérêts.

Je sais " qu'avant ", par exemple, MAYA et LIGHTWAVE n'étaient pas supportés pas LINUX...

Maintenant; oui... ( je suppose que les responsables marketing de ces programmes se sont rendus compte de l'intérêt potentiel d'un systême stable susceptible d'intéresser ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans des stations dédiées 3D, genre sun , etc... à 25 000 euros, par ex. )

Et donc, si ceux-là ont fait le pas, je me dis que les passionés LINUX peuvent peut-être savoir si d'autres programmes (3DSMAX, PHOTOSHOP, PSP, ...) sont prévus pour être supportés sous Linux.

Et donc, loin de moi de vouloir dénigrer, d'une manière ou d'une autre Linux, puisque je viens justement me renseigner à son propos...

Si ces programmes pourront être acceptés sous Linux, je m'arrange pour me monter une machine LINUX...immédiatement... bien sûr..

tellement j'en ai marre des merdes qui arrivent sans arrêt sous windows...

Je passe parfois plus de temps à formater et remettre une image, à réinstaller des trucs, à rebooter..

qu'à faire mes trucs...

voilà pourquoi...

et pour the Gimp, j'ai déjà testé, je le trouve très bien, au même titre que les autres softs graphiques freewares équivalents. Mais ça reste néanmoins fort limité pour certains travaux.

Et pour la 3D, j'ai aussi dit que passer de MAX à MAYA ou LW, c'est un peu rébarbatif de se refaire à une optique de log' genre usine à gaz, quand on est habitué à un porte avion de l'autre côté.

Je suis pour les choses pratiques et concrètes à ce niveau là.

Je voulais simplement savoir s'il était prévu ou prévisible que...

Je pensais que la communauté Linux était aussi ouverte d'esprit, que les lignes de son code ...

A en lire certains ici , je crois que je me suis trompé. C'est bien dommage.

L'esprit de petit club fermé réservé aux initiés ayant passé les épreuves, je trouve ça assez ....

Mais merci pour vos réponses. Je vous laisse entre vous.

Ciao.

Posté(e)
Plutôt que de devoir refaire un ré-apprentissage complet des softs (...)
Tu ne sembles absolument pas prêt à faire l'effort de passer à Linux. Si windows te convient, reste sous Windows ! Que cela te plaise ou non, Linux requiert un apprentissage.
(quoi que quand je vois la liste des topics ici, je me pose des questions)
Compare avec la liste des topics qui touchent Windows dans les autres forums de Zeb, retire le nombre de topics qui portent sur des pures tâches d'administration ou de conseils sur l'installation de Linux, et on en reparle après ;-)

Quant à Photoshop, si tu apprécies tant son interface graphique, fais un tour du côté de Gimpshop qui est un effort d'imitation de l'interface graphique de Photoshop sous Gimp. Pour le reste, les fonctionnalités ne changent absolument pas.

Posté(e)

qu'est-ce que tu racontes ?

the gimp moins bien que photoshop ?

tu as télécharger les script-fu ect... ?

955 € photoshop et 0 € The Gimp , y a pas photo

reste sur Windows