Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SP2 : Est-ce que maintenant ça vaut le coup ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

En fait je suis en train de me demander si je devrais pas installer le SP2, j'ai voulu me faire une opinion en cherchant plusieurs témoignages de personnes l'ayant installé, mais je n'ai pas réussi à répondre aux questions suivantes :

Est-ce que ça vaut le coup au jour d'aujourd'hui d'installer le SP2 ?

Est-ce qu'il y a une procédure spéciale à suivre pour l'installer pour éviter certains problèmes ?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de DRM ?

Merci d'avance!

Modifié par Zewolf

Posté(e)

J'ai été dès le début sous SP2, je n'ai jamais eu aucun problème, SP2 = ça a toujours valu le coup :P

M$ m'a même envoyé le cd gratuitemet et ... en me remerciant :P

Il n'y a pas de procédures spéciales, l'installation est nickel chrome :-P

DRM ? ... je me renseigne :-(

Posté(e)

Ok douds !

J'attends tes renseignements.

En fait je voudrais savoir quels sont les problèmes majeurs que l'on peut rencontrer avec le SP2 ?

Merci d'avance!

Posté(e)

J'ai plusieurs PC dont quelques uns sans SP2

Ces derniers nécéssitent plus de softs de protections (firewall, antspams antivirus. anti trucs...

Mais sur les PC avec sSP2 j'ai des bugs avaec certains jeux

Bref, SP2 permet de faire l'économie d'un firewall.

Posté(e)

pour la DRM

traduction : digital right management ou en franchy ; gestion des droits numériques

la drm est appliqué sur les fichiers musicaux type mp3 ; wma ; c'est M$ qui est à l'origine de cette protection des fichiers pour limiter leur diffusion et donc des droits d'auteur...

en somme c'est un tatouage numérique des fichiers wma limitant leur copie, diffusion etc...

mais il y a une parade pour supprimé la drm : il suffit d'encoder le wma "tatoué" en wave puis de le réencoder en wma ou mp3; la DRM est oté !

cette methode etait meme indiqué sur le site de m$ avant qu'il ne le retire !!!

++

Posté(e)

... donc DRM n'est pas spécifique à SP2 :P

Je ne peux pas te renseigner sur l"es problèmes majeurs" puisque je n'ai jamais eu de problème ... même avec mes vieux soft qui tournaient sur 95 :P ... néanmoins je te conseille dans la foulée (après être passé en SP2) de mettre tes pilotes à jour (son, graphique ...etc).

J'ai même dépanné des PC qui n'en pouvaient plus en les passant en SP2. Dont un "grave", plus rien ne fonctionnait, il marche nickel aujourd'hui :-P

Posté(e) (modifié)

en ce qui me concerne j'ai le sp2 sur mes machinne depuis le début je n'ai jamais eu de gros problème

juste pitet quelque config a vérifier un niveau du firewall intégrer et des mise a jours de drivers rien de bien méchant qwoi

mais si tu veux être sur de ne pas avoir de problème microsoft avait publier une liste de logiciel qui on ou avait rencontrer des problèmes avec le sp2 au moment de sas sortie cette liste doit toujours exister sur le site de microsoft

t'aura pitet de l'info là ossi l'info

Modifié par from_hells
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

SP2 non seulement sans pb avec tous programmes actuels mais aussi indispensable pour les MAJ !

Bonne soirée

Edit;aucune procédure spéciale,c'est du Windows qui s'installe dans du Windows...

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bon et bien ça y est!

J'ai installé le SP2 !

J'ai rencontré un seul problème pendant l'installation ave atapi.sys, je lui est donc dit d'installer sans copier ce fichier.

Est-ce que je dois le copier quelque part, c'est important?

Merci!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dites, le présent forum "Software" débute par le premier sujet épinglé :

"Problèmes avec SP2" - Ca vaut le coup ? Quoi, SP2 ou lire 200 interventions ?

Je n'y apprends rien de convainquant. A ne pas lire donc si l'on ne veut pas perdre de temps.

J'ai SP2 depuis l'origine sans aucun problème ni pour les MAJ qui ont suivies (48 dans mon cas jusqu'ici).

Modifié par Jean_Moi