Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SP2 : Est-ce que maintenant ça vaut le coup ?

Messages recommandés

Posté(e)

pour atapi.sys (IDE/ATAPI Port Driver), je l'ai à 2 endroits :

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

C:\WINDOWS\system32\drivers

taille : 94 ko

version : 5.1.2600.2180

je l'ai aussi mais en compressé dans 2 autres endroits :

C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$

C:\WINDOWS\$NtUninstallQ331958$

PS : pense à faire les windows update car il y en a eu pas mal depuis la sortie du SP2.

Posté(e) (modifié)

je l'ai aussi mais en compressé dans 2 autres endroits :

C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$

C:\WINDOWS\$NtUninstallQ331958$

Salut Douds,

Sais-tu que tu peux effacer ce genre de fichiers, dont la somme prend pas mal de place, si tu ne comptes jamais désinstaller un correctif ? Après suppression, ils disparaissent aussi dans "Ajout/Suppr. programmes" puisque installés à tout jamais (après reboot).

J'ai installé le SP2 !

J'ai rencontré un seul problème pendant l'installation ave atapi.sys, je lui est donc dit d'installer sans copier ce fichier. Est-ce que je dois le copier quelque part, c'est important?

C'est important ! Il DOIT se trouver dans System 32\drivers.

[norme] Advanced Technology Attachment Peripheral (ou Packet) Interface. Norme d'interface de connexion pour les disques durs (ou tout autre support de stockage de masse) sur un bus AT, utilisé essentiellement pour connecter les CD-ROM.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Jean-Moi, j'en ai un super paquet, j'ai fait toutes les updates, mais je ne sais pas ce que je dois garder ou pas, donc je garde tout :P

Sinon, il suffit d'effacer le répertoire $blablabla$ ?

Posté(e) (modifié)

Jean-Moi, j'en ai un super paquet, j'ai fait toutes les updates, mais je ne sais pas ce que je dois garder ou pas, donc je garde tout :P

Sinon, il suffit d'effacer le répertoire $blablabla$ ?

Si tu comptes ne jamais désinstaller un correctif, tu peux effacer sans crainte TOUS les $uninstalKBxxx$ (souvent bleutés) du répertoire C:\Windows.

Autre source, autre forum d'un autre site :

"Salut, pcwid,

pas de soucis : la présence de ces fichiers à cet endroit est parfaitement normale.

Il ne servent qu'à rétablir éventuellement l'état du système au cas où pour une raison ou une autre, tu décidais de désinstaller les correctifs que tu as installés.

à + "

Le site de JCB (J.C. Bellamy) le déclare aussi sans ambiguité mais je n'arrive plus à retrouver le lien.

Après SP2, WinUpdate m'a fait installé jusqu'ici 48 correctifs, je n'ai gardé AUCUN $NTuninstall...$ et je m'en porte fort bien.

Néanmoins, j'ai téléchargé à chaque fois les fichiers d'installation des correctifs, genre "WindowsXP-KB834707-x86-fra.exe" pour pouvoir les inclure dans un prochain "nLite". C'est ainsi que je puis en compter 48 jusqu'à ce jour dans mon cas (car WinUpdate tient compte de ma configuration personnelle mais similaire à la plupart des autres).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

J'ai :

64 $NtUninstall ... KB et Q

1 $NtServicePackUninstall$ je pense que c'est celui du SP2

2 $MSI31Uninstall_KB... ça je pense que c'est le patch de mon BIOS

et

un répertoire non compressé $hf_mig$

avec plein de sous-rép cachés qui commencent par KB...

je pense que je peux tout virer sans problème :P

Question : où windows update "voit" les maj à faire ? dans le BdR ?

Modifié par douds
Posté(e)

je pense que je peux tout virer sans problème :P

Question : où windows update "voit" les maj à faire ? dans le BdR ?

Tout à fait, à fortiori si tu comptes ne jamais désinstaller SP2.

Apparemment, tu disposes encore de fichiers de désinstallation antérieurs à SP2, totalement obsolètes depuis.

Avant SP2, WinUpdate voyait l'historique des mises à jour dans C:\Program Files\Windows Update. Plus maintenant, ce répertoire est devenu caduque. Je ne puis affirmer avec certitude où WinUpdate trouve les correctifs déjà installés mais ce dont je suis certain c'est qu'il ne tient pas compte de l'historique. Celui-ci ne sert qu'à montrer sur le site lesquels, dates et réussites d'installation pour info à l'utilisateur.

N.B. : J'utilise "Microsoft Update" plutôt que "Windows Update" car il examine simultanément aussi les correctifs pour Office.

Posté(e)

Oui ... mon rép windows update est vide :P

Je n'ai pas Office mais Open Office ... donc windows update.

Je fais une image du disque avant de tout virer ... héhéhé :P

Posté(e)

Oui ... mon rép windows update est vide :P

Je n'ai pas Office mais Open Office ... donc windows update.

Je fais une image du disque avant de tout virer ... héhéhé :P

- ... un répertoire vide peut être viré :P

- Open Office, ok, pas besoin de "Microsoft Update", ce n'était qu'une info :P

- Incrédule va ! :-P:-(

Tiens nous au courant !! Combien de place auras-tu récupérée ? Observe aussi le contenu de "Ajout/Suppr. de prog" avant et après qq. reboot.

Posté(e)

Deux précautions valent mieux qu'une ... j'ai appris ça tout petit déjà ... alors une précaution c'est juste suffisant mais rassurant :P

Bon, à vu de nez, j'ai gagné plus d'un Go rien de sur les updates :P

En plus, j'ai effacé le contenu de windows\i386 (plus de 400 Mo) et le prefetch ...

J'ai de la place mais c'est toujours ça de moins à trainer lors des images et ça emcombre pas pour rien la table d'allocation.

P'ti défrag ... redémarrage ... nickel chrome :-P

Je vais de ce pas voir "Ajout/Suppr. de prog" :-(

Posté(e)

1/2 h plus tard

J'avais encore "tout le monde" dans "Ajout/suppr." ... donc un grand coup de RegSeeker ... et tout est rentré dans l'ordre.

Reboot puis WU quand même pour voir si on ne propose pas de réinstaller mes >60 updates :P

NON ... nickel ... WU voit toutes mes updates .. je ne sais pas comment :P je respire :-P