Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SP2 : Est-ce que maintenant ça vaut le coup ?

Messages recommandés

Posté(e)

- et tu es grand combien maintenant ?

- plus d'1 Go, bigre, ca en vallait la peine (note, Prefetch sera à nouveau rempli dans 3 jours)

- les désinstallations des correctifs auraient disparues d'elles-mêmes dans Ajout/Suppr après qq. boot car devenues désormais impossibles

- tu peux reprendre ton souffle gaiement, il n'arrivera rien ; supprime ce genre de fichiers aussi à l'avenir en respirant normalement...

Posté(e)

Combien grand ? ... bigre ... regarde mon profil :-P ... informaticien depuis 1977 ... à cette époque il n'y avait pas encore vraiment de PC ... et pas de windows :P

Oui, je sais pour le prefetch, mais de temps en temps ça fait du bien, surtout que j'ai tendance à essayer des softs.

Non, ce qui ne m'aurait pas plu c'est que WU me propose + de 60 updates à installer ... j'y passais largement la nuit pour me retrouver avec les rép en $blablabla$ ... c'est là que la précaution aurait servi :P

Posté(e)

salut,

les fichiers log qui se trouvent dans C:\Windows\ servent à savoir ce que tu as déja installer comme update dans ton windows , donc pas la peine de se casser la tête

:P

Posté(e) (modifié)

salut,

les fichiers log qui se trouvent dans C:\Windows\ servent à savoir ce que tu as déja installé comme update dans ton windows , donc pas la peine de se casser la tête

à savoir à qui sinon à soi-même ? On peut, eux aussi, les effacer sans crainte sans pour autant que WinUpdate ne veuille les réinstaller. WinUpdate va chercher ses informations d'installation ailleurs mais où ?

(Là aussi, tu peux y aller Douds, sans retenir ton souffle, puf, qq. Ko).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

on en trouve aussi dans le dossier C:\Windows\WinSxS\

enfin, windows en colle partotu donc, ne t'inquiete pas

Posté(e) (modifié)

on en trouve aussi dans le dossier C:\Windows\WinSxS\

enfin, windows en colle partout donc, ne t'inquiete pas

Pas dans mon WinSxS où aucun fichier n'est antérieur au 14.11.2005.

Tesgaz, toi qui connaîs fort bien généralement, as-tu une idée où WinUpdate va chercher ses informations ? Dis-nous si tu penses que... ou si tu es formel. Tu sais pas TOUT savoir non plus...

Je suis déjà content que tu t'intéresses au sujet.

Il est vrai que le topic de départ est SP2, tu y étais hostile au début, l'es-tu toujours actuellemment ? Bon, si tu n'utilises pas ou plus IE, inutile de poursuivre.

Lu sur Internet :

"La toute dernière version du service Windows Update pour les mises à jour des produits Microsoft transmet une quantité significative de données privées à Microsoft. Celles-ci portent notamment sur le fabricant et le modèle des matériels installés sur les ordinateurs personnels consultant le service : cartes PCI, périphériques de stockage, etc..

Jusqu'alors, Windows Update fonctionnait en envoyant une liste de données à lordinateur du visiteur, à charge pour celui-ci de faire le tri pour identifier les mises à jour qui le concernaient.

Nos confrères allemands du magazine "TecChannel" ont partiellement examiné la nature des données transmises à Microsoft dans le cadre de lutilisation de Windows Update pour parvenir à ces conclusions. Cependant, il leur a été impossible de savoir si des données - relevant de la vie privée, comme lhistorique, les cookies, les signets dExplorer, ou encore les logiciels installés - étaient ou non transmises : la transmission des données à Redmond - siège de Microsoft - est chiffrée !

Source : Le Monde Informatique"

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

... avec toi je sens que je vais tout effacer :P:P:-P

Je recherche plutôt ce qu'il ne faut surtout PAS EFFACER. Où diable WinUpdate va t'il chercher ses informations ?
Posté(e) (modifié)

Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça ... je nettoie très souvent (je le ferai plus particulièrement avant les WU), je n'ai que des logiciels avec licence ou des free, mes fichiers confidentiels (je n'en ai pas beaucoup mais celui des mots de passe par ex) sont chiffrés.

Pour répondre à ton dernier post (j'étais en train d'écrire celui-là), peut-être ont-ils l'information chez eux (tu as du passer par le "guenuine machin") et qu'ils ne font qu'une petite vérif :P

Modifié par douds