Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SP2 : Est-ce que maintenant ça vaut le coup ?

Messages recommandés

Posté(e)

désolé de vous repondre crument

j'ai installé le SP2 ou le SP1, pas d'importance de toute façon puisque je ne fais jamais de mise à jour update, puisque je désactive tout les services en général

donc, moi pas voir ou se trouve les autres logs d'installations de updates, à par dans la base de registre qui sert de support

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\uninstall -> l'update-truc 885693windowsmerdique

Posté(e) (modifié)

Pour répondre à ton dernier post (j'étais en train d'écrire celui-là), peut-être ont-ils l'information chez eux (tu as du passer par le "guenuine machin") et qu'ils ne font qu'une petite vérif :P

Cela doit être plus qu'une petite vérif. Lors d'une réinstallation avec "nLite", je n'avais pas inclus l'un ou l'autre correctif car je ne les avais pas téléchargés. Et bien, parmi la trentaine de l'époque inclue dans nLite, WinUpdate est parvenu à détecter les deux qui me manquaient, pourtant vieux de plusieurs mois.

Je "pense" être sur la voie :

Tesgaz : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\uninstall -> l'update-truc 885693windowsmerdique

Un peu plus bas : ..... \CurrentVersion\Winupdate.

Les informations seraient contenues dans le répertoire système (caché) : C:\Windows\SoftwareDistribution avec tous ses sous-répertoires.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Il y a un tel bor... dans windows que pour tout trouver et tout comprendre il faut se lever tôt ... je suis sûr que chez crosoft il n'y a pas un gus qui domine l'ensemble du château de cartes :P

Posté(e)

vu la gueule d'un systeme propre, je crois que windows aura du mal à trouver quelles mise à jour il me manque !

294mo1.png

Posté(e) (modifié)

Tesgaz, ton OS est un OS vraiment particulier, sortant de l'ordinaire, extraordinaire. Et tu veux mettre Windows au défi ? Il te faudrait un genre "nLite" à l'envers permettant "d'ajouter" des composants...

Tu ne montres pas les dossiers/fichiers cachés. Windows te proposerait SP2 puis... toutes ses suites.

Tu pourrais encore améliorer : dans "Propriétés système" --> avancé --> performances --> Paramètres --> cocher "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances" plutôt que "Ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence".

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Le système présenté dans l'image de tesgaz n'est qu'un effet de style qui me laisse complétement indifférent. C'est un truc joli mais qui ne sert à rien.

J'ai un système à peu près propre et qui fonctionne très correctement avec :

- une imprimante

- un scanner

- une webcam

- un apn

- une connexion internet avec adaptateur usb

- divers logiciels pour travailler images et photos

- divers logiciels pour écouter et travailler les sons

- divers logiciels pour faire le ménage

- divers logiciels de sécurité

- divers logiciels système

- Open Office

- calendrier, aide mémoire

- dictionnaires, encyclopédie, traducteur ...

- 1 jeu + son extension

- ... etc ... etc ...

+ mes fichiers perso dont ma collec de photos et quelques musiques ...

alors c'est sûr que ça prend plus de 296 Mo ... mais mon système me sert ... lui :P

Posté(e)

Le système présenté dans l'image de tesgaz n'est qu'un effet de style qui me laisse complétement indifférent. C'est un truc joli mais qui ne sert à rien.

J'ai un système à peu près propre et qui fonctionne très correctement

alors c'est sûr que ça prend plus de 294 Mo ... mais mon système me sert ... lui :P

Evidemment. J'ai un système similaire au tien mais beaucoup plus axé sur la musique wav & mp3 avec deux disques durs de grande capacité et deux écrans (très commode, je ne pourrais plus m'en passer).

Ceci dit, as-tu jeté un coup d'oeil sur ton C:\Windows\SoftwareDistribution avec tous ses sous-répertoires (rendre possible la visualisation des fichiers système cachés). C'est là que se loge la trace des installations des correctifs, donc c'est là aussi qu'il ne faut surtout rien effacer (pour une fois :P ).

Bon week-end.

Posté(e)

Oui j'ai regardé, tu as raison ça semble bien être là ... j'ai des fichiers à jour d'aujourd'hui dedans donc c'est un répertoire "qui vit" :P

Bon WE à toi aussi ... je me traîne une sacrée crêve :P