Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Apres plusieurs peripeties j'en arrive a la situation suivant:

(1) Partition par defaut sur C: Windows XP home

(2) Partition deuxieme sur G: Windows XP Pro

(3) Troisieme choix: console de recuperation installee sur C:

Tout a tres bien fonctionne pendant 6 mois

Acces a (1) et (3): OK

A la suite de je sais quelle manip douteuse (?), lorsque je selectionne (2) dans mon boot.ini, le chargement ne va pas plus loin que le logo Windows et se fige sans autre message. Le pointeur de la souris est actif.

J'ai reinstalle cette partition (2) avec norton ghost 9.00

J'ai fait un fixboot sur G:

Boot.ini est OK:

| [boot loader]

| timeout=10

| default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

| [operating systems]

| multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="--> MS Win XPSP2PRO Pro" /fastdetect

| multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="--> MS Win XPSP2 Home" /noexecute=optin /fastdetect

| C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="--> Console de r‚cup‚ration MS Win XP" /cmdcons

zeb5cj.jpg

Dans tout cela, je n'obtiens aucun message! Et je n'ai pas touche a MBR car il ne me semble pas etre corrompu

Avez-vous une idee sur ça?

Merci

Modifié par gringojack

Posté(e)
J'ai une petite question sur le noexecute=optin. A quoi sert-il et qu'est ce qu'il empeche de lancer?? Même en recherchant dans Ms config je ne retrouve pas la référence!!

salut sam

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="--> MS Win XPSP2 Home" /noexecute=optin /fastdetect

cette portion de texte s'est trouve "parachutée" dans mon boot ini au moment de la catastrophe, et je l'ai copiée collée dans mon post. Plusieurs ouvrage techniques ne mentionnent pas cette partie de script. Donc je l'ai supprimé, et ça marche aussi bien qu'avec; malgre que j'ai toujours l'impossibilité d'acceder à ma 2eme partition (ce qui n'est pas lié)

ciao