Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire évoluer une config base sur un socket 478 ?


XP_98

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma config actuelle est la suivante :

Carte mère DFI NB78-BC (chipset Intel 845 PE)

Processeur PIV 2.53 (socket 478)

2 barettes mémoire 512 Mo PC2700 (DDR333)

1 graveur DVD, 3 disques durs

carte video AGP

 

Je souhaite la faire évoluer, sans pour autant changer tout mon système, et en particulier je souhaite pouvoir : ajouter de la mémoire vive (je n’ai que 2 slots d’extension, occupés par mes 2 barettes 512 mo) et de la capacité disque dur.

 

Un assembleur me propose l’évolution suivante :

 

Remplacer ma carte mère par une Gigabyte 8IPE1000 (chipset Intel 865 PE) avec une alimentation de 480 W, pour 205 euros montage compris.

Cette carte me permettrait de rajouter de la mémoire (4 slots) et 1 ou 2 disques durs en SATA (en plus de mes 3 en PATA).

 

Est-ce un bon choix, sachant que je n’ai pas prévu de changer toute ma configuration pour le moment (CM + CPU + mémoire + carte video) ?

Ou bien mettre 200 euros pour une carte mère socket 478 est-il un mauvais investissement ?

 

Merci pour vos conseils :P

Modifié par XP_98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt XP_98,

 

Le socket 478 étant arreté, je pense que tu devrais, soit attendre d'avoir plus d'argent pour passer sur une platteforme LGA775 avec le PCIe en plus ou alors prendre une platteforme LGA775 avec bus AGP si tu ne peux attendre, mais honnêtement réinvestir dans une carte mère qui est en fin de vie moi perso je ne le ferai pas je preferais attendre

 

Cordialement tophe90 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense comme tophe90, surtout qu'il y aura beaucoup de changement

l'année prochaine.

En plus ton PIV 2.53 est pas si mal que ça en attendant.

Bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...