Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

Je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon "lecteur/graveur DVD R/Rw double couche PIONEER". Je viens de remarquer récemment qu'il ne détecte pas certains fichiers d'un DVD que j'ai gravé. ce ne sont pas des fichiers audio ou images, c'est juste différents dossier, des mises à jours&patchs/ des logiciels&progr/puis quelques traitements de textes...

lorsque j'ai mis le DVD donc dans mon lecteur, il n'affichait que le dossier texte et le dossier logiciel et programmes. J'ai réessayé plusieurs fois. Je me suis dit que j'avais du oublier de les installer, puis il n'y a pas longtemps on a acheté un pc à ma soeur. Comme elle avait besoin de certains logiciels de mon DVD, je l'ai inséré dans son lecteur (elle aussi PIONEER) et, oh surprise :P , son lecteur lui détecte le dossier des mises à jours et le dossier des patchs mais ni les textes ni les programmes que mon lecteur lui détectait...

*On m'avait dit qu'un CD ou DVD fonctionnait avec des bandes et que les fichiers se mettaient dans des différentes bandes selon leurs "catégories", et que selon les lecteurs ils ne pouvaient lire que certaines "catégories" de bandes*

... mais erf... c'est trop mal foutu quoi! J'ai gravé tout ça pour rien? Comment vais-je faire quand je formaterai, je ne pourrai pas installer les mises à jours...hyper intelligent leurs manières de fonctionner... je grave des choses qui disparaissent :P

Ce qui me fait le plus "chier" (<- dSlé mais c'est le terme) c'est qu'on m'avait dit que mon graveur DVD était un des plus complet et tout et voilà quoi... Y'a-t-il une soluce à tout ça? Ou suis-je condamnée ?^^

Help me pleazZ!! Si je n'ai pas été assez claire, ask me any questions, thanks!

BeZouX

AmE_PrOphEtEsSe

Modifié par AmE_PrOphEteSse

Posté(e) (modifié)

C'est une question en temps limité ?

non désolé lol :P

janus2fr & KewlCat j'en sais rien du tout... oui je crois que c'est plutôt de sessions dont on m'a parlé... mais bon c'est pas trop ça l'important, vous savez pas comment je peux lire mes fichiers sans passer par un autre ordi?

Modifié par AmE_PrOphEteSse
Posté(e)

Si ton lecteur ou ton OS a des problèmes pour lire le support, je crains qu'il n'y ait d'autre solution que de passer par un autre ordi pour accéder aux données :-(

Si un autre ordi a lui aussi du mal à relire les données, alors le problème vient du support ou de la façon dont il a été gravé...

Si toutefois un autre ordi arrive à relire les données, et que le lecteur/graveur d'où sort le DVD est incapable de le relire, le lecteur a un problème (bloc optique endommagé, probablement)

Posté(e)

Salut :P !

C'est quoi comme modèle Pioneer ?

A quelle vitesse graves-tu ?

Posté(e)

Salut,

KewlCat merci pour ses réponses, je pense que ça doit être la façon dont le DVD a du être gravé le problème. En fait c'était DVD-RW donc au fur et à mesure j'y ajoute des mises à jours. Mais même s'il a été mal gravé, c'est quand même bizarre que le lecteur de ma soeur lit une partie que je ne peux lire et que le mien lise une partie qu'elle ne peut lire, non? Ca devrait être la même chose qu'on n'arrive pas à détecter. J'ai gravé avec Nero, est-ce que y'a mieux comme logiciel de gravure?

Poun64 mon graveur c'est un DVR-108 et les DVD je les grave en 4X...

Posté(e)

Est-ce que les deux PC sont sous le même OS ?

Est-ce que le support du système de fichiers UDF est activé dans les deux ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?...B;EN-US;Q321640

D'après ce site il semblerait qu'il y ait des différences entre le support UDF intégré à XP et celui apporté par des outils comme DirectCD.

Quels sont les outils que tu utilises pour graver tes DVD-RW ? Est-ce qu'ils sont installés sur les deux PC ?