Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Poun64 mon graveur c'est un DVR-108 et les DVD je les grave en 4X...

Salut :P !

Si je t'ai posé ces 2 questions, c'est qu'il y a des soucis avec les premiers firmwares du DVR-110 et qu'il faut éviter de graver trop vite pour ne pas avoir de Pb de lecture.

Avec du 4X, ça devrait être OK.

Au fait, t'es à jour avec le firmware de ton DVR-108 ?

:P

Posté(e)

Salut :P !

Si je t'ai posé ces 2 questions, c'est qu'il y a des soucis avec les premiers firmwares du DVR-110 et qu'il faut éviter de graver trop vite pour ne pas avoir de Pb de lecture.

Avec du 4X, ça devrait être OK.

Au fait, t'es à jour avec le firmware de ton DVR-108 ?

Je pense pas :s je sais pas comment on met à jour le graveur!

Est-ce que les deux PC sont sous le même OS ?

oui XP pro SP2

Est-ce que le support du système de fichiers UDF est activé dans les deux ?

C'est à dire? le site est en anglais -_- comment on le sait?

Posté(e) (modifié)

Salut :-P !

Puisque tu as Nero, lance l'utilitaire "Nero CD-DVD Speed". Dans la fenêtre où tu choisis ton lecteur, tout à droite après le type, apparaît la version du firmware (Genre : PIONEER DVD-R.... DVR-108 1.10).

Dans cet exemple, "1.10" est la version du firmware installé sur le graveur.

Si j'en crois le site pioneer http://www.pioneer.fr/fr/content/support/s...t/software.html la dernière version pour ton DVR-108 est la "1.20" du 28 avril 2005 "R108_FW120EU.EXE".

Il est important de mettre à jour les firmwares des graveurs DVD, quand on connaît des difficultés pour écrire sur les nouveaux supports. Souvent, cette mise à jour corrige une "bibliothèque" dans laquelle il piochera pour régler la puissance du laser lors de la gravure.

En principe, si je crois ce que j'ai lu ici et là, il suffit pour Pioneer de télécharger le mini programme et de l'exécuter sous une session DOS à lancer au démarrage.

Je n'ai pas encore fait la manip sur le mien "un DVR-110D", j'attends les premiers Pb pour le faire (mon firmware est en version 1.11 et la 1.22 est déjà sortie).

Au fait si quelqu'un a déjà fait cette mise à jour sur les Pioneer, il peut nous faire part de son expérience et nous dire comment il a fait. Histoire de rassurer les inquiets, dont je fais partie :P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Oki, donc si je comprends bien Poun64 c'est pas la peine que je me lance tout de suite...?