Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gestion de Disques Durs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je vais bientôt avoir un nouveau disque dur que j'ai commandé il y a quelques jours qui sera combiner au très ancien que j'ai en ce moment, et je voudrais savoir comment les optimiser (où doit-je mettre l'OS, les drivers, le cache disque les applis et les autres données )

Tout en sachant que mes deux disques sont :

-Seagate Barracuda 40 Go 7200 RPM (100Mo/s) 2Mo de cache IDE

-Seagate 400 Go 7200 RPM (150Mo/s) 8Mo de cache Serial-ATA

Modifié par Invité

Posté(e)

salut,

perso je ne vois qu'une solution.

DD neuf = nouvelle installation propre, après avoir créer plusieurs partitions.

je ne vois pas l'intérêt de garder l'ancien de 40go, 400 ça suffit.

c'est toujours un périph. de moins.

Posté(e)

Utilise le 40Go pour faire tes sauvegardes, tu le branche de temps en temps genre 2x par mois.

Car 400Go c'est bien mais quand ça plante c'est trop de données de perdues...

higgins

Posté(e)

Ok mais sinon j'avais pensé à l'utiliser pour y mettre Windows, les pilotes voir même que le fichier d'échange

Bonsoir,

je comprend pas bien, c'est sur lequel que tu veux mettre Windows.

@+

Posté(e)

Ben c'est celui de 40Go, vu que je vais avoir le nouveau de 400Go, il ne me servira plus à grand chose donc peut-être que le mettre l'OS sur l'ancien optimiser le PC ou sinon y mettre le fichier d'échange.