Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deux systémes d'exploitation

Messages recommandés

Posté(e)

Carte mère ASUS P4P800E e luxe

Pentium 4 3 Go

2 DD 80 go et 300 Go maxtor reformatés en bas niveau par PowerMax

1024 Mo Ram

après avoir formaté je ne réussis pas à réinstaller WXPH - J'ai une version pas très propre de WXPpro qui peut s'installer . Comment la supprimer après avoir réinstallé XPH dans un second temps car je ne veux garder que cet OS (XPH) pour avoir SP1 et SP2 et surtout pour avoir un OS certfié

Merci de vos conseils

Posté(e)

Salut

Je suis peut-être un peu attardé ou mal réveillé mais c'est quoi Windows XPH ? :P

Par ailleurs ne compte pas trop trouver sur ce site comment te conseiller pour les versions pas trés propres. à la rigueur pour les virer oui :P

Posté(e)

Peut-être xp home ? :P

M'enfin vaut mieux attendre la réponse de birdie ...

Oups !!!!!!!!!!!! Vraiement mal réveillé :-( Tu as certainement raison :P

Alors c'est quand même curieux qu'il arrive pas à installer la version légale alors que l'autre passe bien ! C'est l'apologie du crack :-P

Posté(e)

Salut

Je suis peut-être un peu attardé ou mal réveillé mais c'est quoi Windows XPH ? :P

Par ailleurs ne compte pas trop trouver sur ce site comment te conseiller pour les versions pas trés propres. à la rigueur pour les virer oui :P

Xph = Xp home édition. Merci . Quant à la version"pas très propre" il s'agit d'une version copiée de Xp pro et bootable, ce qui m'a permis de réinstaller mon Xp home OEM (donc non bootable) je me trouve maintenant avec deux systèmes d'explotation et je voudrais supprimer la partition sur laquelle se touve XP Pro "pas très propre" car je ne veux pas la conserver. Puis je le faire sans risque? actuellement quand je démarre mon écran de démarrage me propose le choix entre les deux systèmes et je choisis Xp Home.

Merci de vos conseils

Posté(e)

pour supprimer une partition de windows fais menu démarrer / executer et diskmgmt.msc

là tu va te retrouver dans le gestionnaire de disque dur, a toi ensuite de supprimer la bonne partition...

pour le choix de l'os au démarrage ...

propriétés systemes (panneau de configuration) onglet avancé ensuite le bouton paramêtres de démarrage et récupération, selectionnes le XP Home par défaut et décoches afficher la liste des systèmes....

Posté(e)

pour supprimer une partition de windows fais menu démarrer / executer et diskmgmt.msc

là tu va te retrouver dans le gestionnaire de disque dur, a toi ensuite de supprimer la bonne partition...

pour le choix de l'os au démarrage ...

propriétés systemes (panneau de configuration) onglet avancé ensuite le bouton paramêtres de démarrage et récupération, selectionnes le XP Home par défaut et décoches afficher la liste des systèmes....

y a plus simple, retirer la ligne qui n est plus utiliser dans le fichier cacher boot.ini