Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un problème tordu (de mémoire ?)


The_Bird

Messages recommandés

Hello ! The Bird is back with a twisted problem...

 

Alors, voilà (installez-vous, je vais être un peu long)...

 

J'avais un PC en athlon 2000 sur CM k7e5a avec 1Go de SD-ram générique. Régulièrement, il plantait : freeze total, plus rien ne bouge, reboot obligatoire... Il faisait ça principalement en lecture de vidéo ou quand je manipulais un peu vite la souris (c'est à dire tout le temps et n'importe quand ! :-P ) De nombreux topics sur Zeb ont apporté bien des suggestions, mais aucune solution.

 

Un beau jour, je récupère une machine à base d'Athlon 2600 et CM asrock k7s8x. Tout content, je m'achète 1.5Go de mémoire SD-RAM de marque Elixir... Par curiosité, avant de débrancher l'ancien PC, je mets dessus une barette Elixir de 512Mo, je fais tourner et, miracle, plus de freeze... Une vidéo en boucle durant 4 jours et nuits et pas de freeze... Je jubile, après 3 ans, j'ai trouvé... Je rachète vite une barette de la même marque, j'ai donc un PC à 1.5GO, un autre à 512...

 

Je persuade ma femme, qui utilise l'informatique, mais ne supporte pas que ça ne marche pas :P qu'il serait beaucoup mieux pour elle d'utiliser l'athlon 2000/512 Mo qui tourne maintenant à merveille, plutôt que son vieux Céléron 400, avec 192Mo de ram, qui sera idéal pour faire tourner Adiboudchou pour la génération suivante d'informaticien...

Elle est très réticente, mais elle accepte...

 

Tout va bien pendant deux mois... C'est là que ça se corse... :P

 

Voilà qu'elle installe Geoplan, programme vieillot pour prof de maths (personne n'est parfait), vivement conseillé par l'éducation nationale et très pratique pour représenter graphiquement des fonctions... Pas de MAJ depuis super-longtemps, serveur down, programme non-freeware que son lycée a acheté en licence multi-poste. Et là, évidemment à chaque utilisation, à un moment ou un autre, au début ou à la fin, FREEEEZE !!! :-(:P

 

Quid ?

Demande-t-il trop à la mémoire ? Mystère... Y a-t-il un moyen de faire en sorte que ce programme utilise davantage le pagefile sans saturer le CPU ou la mémoire? Est-ce que ça vient de l'utilisation par le programme de la carte graphique ??? Bref, j'hallucine et ne comprend pas...

 

Quelqu'un a une idée ? Un problème similaire ???

Help !

 

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider :

 

j'ai le même problème.

 

j'ai changé de cg, rien n'y fait

j'ai changé de RAM, rien n'y fait.

température cpu normale.

 

exemple, sur google earth, si je zoom trop vite ou ballade la souris trop vite: freeze.

idem si j'insère une clé usb dans les usb frontaux.

Modifié par boris21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

es ce que les systemes sont propres? aucune infection? mises à jours ok?

 

il y a-t-il une version plus récente de vos bios en ligne ?

 

toutes les tentions sont correctes et stables ?

 

a tout hazar, faire tourner MemTest pendant deux heures pour voir un peu le résultat (en configuration minimal: proco, mémoire, un lecteur cd, lecteur disquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

es ce que les systemes sont propres?

 

OUI

 

aucune infection? mises à jours ok?

 

Aucune... OK...

 

il y a-t-il une version plus récente de vos bios en ligne ?

 

Non... Dernier BIos, derniers drivers CM, derniers drivers CG, derniers drivers carte-son...

 

toutes les tentions sont correctes et stables ?

 

Yes

 

a tout hazar, faire tourner MemTest pendant deux heures pour voir un peu le résultat (en configuration minimal: proco, mémoire, un lecteur cd, lecteur disquette)

 

Aucun intérêt : 1- ça a déjà été fait il y a belle lurette. 2- les mémoires sont neuves et n'ont occasionné aucun plantage, au contraire. 3- le problème ne se pose qu'avec un seul programme...

 

Bref, je le disais, c'est un problème tordu.

 

Je le up, au cas où, mais n'espère pas grand chose...

 

Bises à tous...

Et bonne Saint-Nicolas ! Vive les chocolats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je vois que ce post inspire beaucoup nos cracks de l'informatique... :P

 

Je le UP ce soir, parce que ma tendre et chère a utilisé Geoplan ce soir et.... FREEEZE. C'est vraiment ce programme et pas un autre...

 

Bon d'accord, mais pourquoi il marche partout ailleurs ???

 

KIKITROUVE ???

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bcp vont me prendre un pour un fou mais il n'est pas impossible que ce programme ne marche pas avec ce pc.

 

je m'explique, ça ne serai pas la premiere fois que je vois ça, je me prends pour exemple:

 

un ami et moi achetons exactement le meme pc (meme carte mere, meme procs, meme ram enfin tout pareil)

 

il veut utiliser webexpert (je crois que c ça le com) sur son ancien pc, il marche, sur mon ancien pc, il marche, sur son nouveau pc, il ne marche pas, sur mon nouveau pc, il ne marche pas...

 

j'ai posé le probleme a des 10enes de personnes dont des professionnels et meme l'informaticien de ma boite qui est vraiment callé, personne ne m'a résolu le probleme...

 

et le probleme n'est toujours pas résolu ... lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

bcp vont me prendre un pour un fou mais il n'est pas impossible que ce programme ne marche pas avec ce pc.

 

je m'explique, ça ne serai pas la premiere fois que je vois ça, je me prends pour exemple:

 

un ami et moi achetons exactement le meme pc (meme carte mere, meme procs, meme ram enfin tout pareil)

 

il veut utiliser webexpert (je crois que c ça le com) sur son ancien pc, il marche, sur mon ancien pc, il marche, sur son nouveau pc, il ne marche pas, sur mon nouveau pc, il ne marche pas...

 

j'ai posé le probleme a des 10enes de personnes dont des professionnels et meme l'informaticien de ma boite qui est vraiment callé, personne ne m'a résolu le probleme...

 

et le probleme n'est toujours pas résolu ... lol :P

Et bien... Merci Gothic Ted :P:-P

 

Avec ça je suis sauvé... M'enfin, c'est pas grave, ça empêche une prof de maths de faire des maths, ça a au moins un effet positif :-(

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...