Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Appelez moi Mr Freeze

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dernière tentative avant retour SAV.

Une fois ca freeze, un fois ca freeze pas. je n'y comprend plus rien.

je réexplique ma situation, je l'ai expliqué dans plusieurs posts, mais je pense qu'il y a une seule cause à tous mes soucis :

ma config

Pentium IV 630 - 3 Ghz - 2M cache

Carte mère Asus P5P800 - Nvidia 6200GE AGP 128Mo

1 Go RAM (512 DDR PC3200 Kingston certifiés + 512 noname PC2700)

DD Maxtor 80 Go 6Y080L0 (7200 RPM, Ultra-ATA/133) + DD externe 200 Go USB

Wanadoo ADSL + Livebox Inventel Ethernet - XP Home SP2

+ drivers chipset intel

Mes problèmes

- des freezes dès que :

- je me ballade sur google earth (par exemple) et que je zoom trop vite ou me ballade trop vite la souris sur des zones à images à haute résolution. On pourrait penser à un problème de cg, mais avec une autre carte, le problème est le même.

-j'entre une clé usb en frontal ou à l'arrière (pourtant mon disque dur usb 200 Go lui fonctionne très bien :P )

de temps en temps :

le pc ne reboot pas, tout se lance (je les entend!!) mais rien à l'écran, pas de beep matériel. Le problème est presque résolu, (il le fait beaucoup moins souvent depuis que j'ai flashé mon bios avec la nouvelle version ASUS).

Je penche pour un problème électrique. J'ai une alim 350 W, branchée sur plusieurs doubles prises, vous voyez un rapport? on m'a parlé d'un problème de masse... ? :P

autre piste, la cm qui foire.

je sèche là.

Modifié par boris21

Posté(e)

Bonjour,

1) - le pc ne reboot pas, tout se lance (je les entend!!) mais rien à l'écran, pas de beep matériel. Le problème est presque résolu, (il le fait beaucoup moins souvent depuis que j'ai flashé mon bios avec la nouvelle version ASUS).

2) - Je penche pour un problème électrique. J'ai une alim 350 W, branchée sur plusieurs doubles prises, vous voyez un rapport? on m'a parlé d'un problème de masse... ? :P

Salut :-( !

1) - Mon PC le fait également une fois sur vingt, depuis que j'utilise une carte ATI à la place du module graphique incorporé à la carte mère, jamais lors d'une mise en route. Le système est par ailleurs très stable, jamais de blocage.

Chez toi, tout est nickel côté pilotes graphiques ?

2) - Dès lors qu'il n'y a pas échauffements et faux contacts sur ton bloc de prises, ya pas de soucis à se faire.

Par contre, ton PC doit être relié à la terre. Les masses sont interconnectées entre elles si tu n'as pas bidouillé les cordons, ou si tu laisses pas ton hamster s'aiguiser les dents :P .

:-P

Posté(e)

Salut :-( !

1) - Mon PC le fait également une fois sur vingt, depuis que j'utilise une carte ATI à la place du module graphique incorporé à la carte mère, jamais lors d'une mise en route. Le système est par ailleurs très stable, jamais de blocage.

Chez toi, tout est nickel côté pilotes graphiques ?

2) - Dès lors qu'il n'y a pas échauffements et faux contacts sur ton bloc de prises, ya pas de soucis à se faire.

Par contre, ton PC doit être relié à la terre. Les masses sont interconnectées entre elles si tu n'as pas bidouillé les cordons, ou si tu laisses pas ton hamster s'aiguiser les dents :P .

:-P

Merci de ta réponse!

1) pilotes graphiques : oui! qu'il s'agisse des pilotes inclus dans le cd ou les "à jour" sur nvdida.com: même problème. le problème arrive aussi quand j'utilise mon ancienne carte graphique, ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de là.

2) je n'ai pas de hamster, juste un souris, mais logitech. :P et les cordons et branchements semblent ok...

Posté(e) (modifié)

voilà ce que m'a dit un ami sur un autre forum :

voila la représentation de ton connecteur usb :

-------------------------------------------

| .VCC .-USB1 .+USB1 .0VDC .MASSE|

| .VCC .-USB2 .+USB2 .0VDC . |

-------------------------------------------

Tu coupe la MASSE au ciseaux !

:P

cette manip est elle risquée ?

est -ce vraiment un ami? :P

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

ai essayé, aucun changement.

je pense avoir trouvé.

Souvent en enlevant une barette les freeze diminuent et on pense avoir trouvé la soluce. Mais en fait il sdiminuent uniquement parcequ'avec une barette en moins le pc consomme moins.

C'est l'alim la coupable !

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

un avis d'un pro avant que j'aille craquer 80€ quand même?

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

pas un pro mais moi oui !

rappelle toi la nécessité d'alimenter ta CG au départ :P

je t'avais dis que pour une telle CG il fallait minimum 350 voir 380 W de puissance d'alim .

en effet il se pourrait, si tu as beaucoup de matos dans ton pc, que tu ais une alim insuffisante.

(freeze lorsque tu "tires" un peu sur la CG)

au fait ton DD externe est il alimenté par un Hub USB avec alim propre ou est il juste branché sur un port USB de ton PC. ?

As tu des freeze lorsque tu tourne en ayant débranché complètement ton DD externe ?

Modifié par poussifeu
Posté(e)

qu'as tu exactement dans ton PC qui tire sur l'alim ?

CM, CG, DD interne, RAM, ventilos ??, DD externe ..... CDrom , DVD ..........

Posté(e)

tout ça:

Pentium IV 630 - 3 Ghz - 2M cache

Carte mère Asus P5P800 - Nvidia 6200GE AGP 128Mo

1 Go RAM (512 DDR PC3200 Kingston certifiés + 512 noname PC2700)

DD Maxtor 80 Go 6Y080L0 (7200 RPM, Ultra-ATA/133) + DD externe 200 Go USB

Wanadoo ADSL + Livebox Inventel Ethernet - XP Home SP2 !

mais surtout on peut lire ici, que mon alim est de mauvaise qualité.

tout cela me conforte dans mon choix d'en changer