Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cela vaut il le coup ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil concernant l' O/C de mon pc, je suis débutant en la matiére...

Voici ma config :

P4 à 3GHZ ventilé par Zalmann Al/Cu (avec pâte céramique silver artic)

Asus P4C800 Deluxe

2X 256mb Samsung PC3200 sur dual channel

1X 512 mb Samsung PC3200

Asus N6600 GT

HD Maxtor 120 Gigas

HD Seagate barracuda 120 Gigas

Tour Enermax avec alim de 300w

1/ Quels sont les voltages recommandés dans les réglages bios ? et ce pour chaque élément ?

2/ Venant d'acheter la 6600 GT , je voudrais retirer le ventilo au profit d'une solution passive, mais laquelle ? peut on ensuite overclocker sans se soucier des conséquences ? Comment overclocker cette carte ? le logiciel fourni ne m'inspire pas confiance (smart Doctor )

Vaut il mieux garder le ventilo et le régler avec speedfan ?

3/ Concernant la bonne circulation d'air dans la tour, où placer au mieux pour tous les éléments sur les différents emplacements disponibles un silent fan ?

Doit on le mettre en extraction ou en expulsion ?

4/ J'ai remarqué que mes deux disques durs dégageaient enormément de chaleur, y a t'il un ventilo que je pourrais mettre entre les deux disques ou dois-je en mettre 1 pour chaque ?

5/ Que gagnerais-je si j'installe une carte son annulant le chip inclus sur la mobo ? Est il vrai que cela influe sur les jeux ? Note-on réellement une différence de qualité de son ? Je trouve la qualité du chip inclus fabuleux sur mes Altec Lansing :::