Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci

en regardant chez dell, j'ai remarqué une chose etrange avec l'inspiron 6000

quand je fais configurer, ils proposent un centrino 1.6 avec un fsb à 400 qui utilise donc un chipset 855

et aussi des centrino avec un fsb a 533 qui utilisent donc le chipset 915.

quant a la ram elles sont toutes a 533.

hors, d'apres ce que j'ai vu sur le net, le chipset 855 ne gere pas la DDR2 533, mais au maximum la DDR1 à 333 (pc 2700)

ce serait donc une erreur sur le site puisque le centrino 1.6 avec le fsb 400 n'est pas compatible avec les mémoires proposées.

est-ce que je me trompe?

Posté(e)

Les chose dites sur la marque Acer ne sont pas vrai: Je possède un Acer Travelmate 200T depuis plus de 5 ans déja et il continu a aller très bien aucune réparation aucun changement matériel mais un démodé (celeron 550mhz :P ) Je connais pamal de personne qui possède des portables Acer et il ne s'en plaignent pas!

ACER

Posté(e)

Les chose dites sur la marque Acer ne sont pas vrai: Je possède un Acer Travelmate 200T depuis plus de 5 ans déja et il continu a aller très bien aucune réparation aucun changement matériel mais un démodé (celeron 550mhz :P ) Je connais pamal de personne qui possède des portables Acer et il ne s'en plaignent pas!

ACER

c'est peut-etre parce que tu habites au Canada et les gens qu'on voit se plaindre sur les forums se plaignent du SAV d'Acer Europe.

Posté(e)

Alors si je peu me permetre, je donne un avis de plus qui pourra peut-être compter, mais tout est souvent question d'argent il me semble, bien que j'ais été très décu d'un toshiba qui m'as couté 25000fr plus 1500fr d'extention d'assurance, 2ans de galère et j'ais fini avec un échange "Sony" très bon produit que j'ais encore aujourd'hui et jamais eu aucun problème. Tout les ordi a 800 ou 1000 euros , de la merde, mon ami répare toutes ces boites au magasin. Je dirais donc bon courage dans cette jungle "asus,sony" sont pour moi du bon materiel avec une extention de garantie pour parrer a tout, l'évolution des produits est trop rapide,, dur d'amortir le matos (très important le choix du point de vente)...

Posté(e)

Salutation:

Bon j'ai pas tout lu...

Pour les PC portables avec Linux d'installé dessus je te conseille de lire ce topic!

Enfin du moins voilà tu trouveras quelques marque de PC sur lesquels tu peux avoir Linux...

Pour résumer,ceux avec Linux tu as: Dell,Xbook,Errex,HP(sur mandriva-store) et Keynux...

Moi je vais bientôt m'acheter un Xbook!!

Pour ton utilisation et si tu veux pas changer de PC dans 2 ans,je te conseille 1Go de RAM(faut prévoir à l'avance,on sait jamais si tu veux installer Vista dessus vaux mieux prévoir!!!)!

Sinon prends un 15,4 pouce en écran(je pense que ça sera la norme...)

Sinon prends aussi une autonimie assez grande,surtout pour les cours,prends au minimum 4h00(en donnée constructeurs...),ça permettera de tenir assez longtemps...

Moi je déconseille la marque ACEr(avi personnel et partagé par plusieurs personnes...)!

Le disque Dur pas besoin d'un 7200trs/minute... c'est un bouffe-batterie et ça chauffe enormément...

Posté(e)

Salutation:

Bon j'ai pas tout lu...

Pour les PC portables avec Linux d'installé dessus je te conseille de lire ce topic!

Enfin du moins voilà tu trouveras quelques marque de PC sur lesquels tu peux avoir Linux...

Pour résumer,ceux avec Linux tu as: Dell,Xbook,Errex,HP(sur mandriva-store) et Keynux...

Moi je vais bientôt m'acheter un Xbook!!

Pour ton utilisation et si tu veux pas changer de PC dans 2 ans,je te conseille 1Go de RAM(faut prévoir à l'avance,on sait jamais si tu veux installer Vista dessus vaux mieux prévoir!!!)!

Sinon prends un 15,4 pouce en écran(je pense que ça sera la norme...)

Sinon prends aussi une autonimie assez grande,surtout pour les cours,prends au minimum 4h00(en donnée constructeurs...),ça permettera de tenir assez longtemps...

Moi je déconseille la marque ACEr(avi personnel et partagé par plusieurs personnes...)!

Le disque Dur pas besoin d'un 7200trs/minute... c'est un bouffe-batterie et ça chauffe enormément...

merci pour tes suggestions

pour l'ecran ce sera plutot un 15" en format classique, les ecran large sont beaux mais ne sont pas pratique pour travailler et vite fatigant je trouve ( a cause des technologie utilisée pour regarder des films: reflets etc).

pour l'autonomie j'en veux une assez grande en effet, meme si aux cours je peux me brancher sur secteur :P

pour le giga de ram je ne sais pas trop , ca coute tellement cher la ddr2 à 533mhz, en plus je ne pense pas que vista m'interessera, je n'aime deja pas XP, et jusqu'a il y a 2mois j'étais encore sous win98 lol.

finalement mon choix se fera entre ces deux modèles:

IBM Thinkpad R52 (avec 3ans de garantie à domicile en J+1 !!!)

et

Toshiba satellite pro L20 102 (1an de garantie pick up and return)

tous les deux avec la meme configuration, j'ai envoyé un mail à une société qui fait des offres etudiants sur ces modèle en Belgique pour connaitre leur disponibilité et les délais de livraison.

Je n'attend plus que leur réponse :P

merci à tous pour votre aide.