Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

voila j ai 2 pc fixes qui partage adslmax avec 9box( pc 1 connecté à 9box en usb, pc 2 relié au pc 1 par un cable croisé rj45), tout marche nickel, partage fichiers.....

maintenant j aimerai connecté mon portable en wifi(j ai le pack wifi du 9: carte pcmia, clés usb..)que dois je faire sans rien changer dans la connection réseau de mes 2 fixes, j avoue que je suis un peu perdue :P

Merci d avance :P

Posté(e)

salut,

voila j ai 2 pc fixes qui partage adslmax avec 9box( pc 1 connecté à 9box en usb, pc 2 relié au pc 1 par un cable croisé rj45), tout marche nickel, partage fichiers.....

maintenant j aimerai connecté mon portable en wifi(j ai le pack wifi du 9: carte pcmia, clés usb..)que dois je faire sans rien changer dans la connection réseau de mes 2 fixes, j avoue que je suis un peu perdue :P

Merci d avance :P

JE ne connais pas la 9box, mais est -ce qu'elle est compatible wi-fi ? Faut-il rajouter une carte ?

Posté(e)

Si tu as Xp home sur ton portable, à mon avis tu n'as rien à faire de plus que connecter ton adaptateur wifi, à charger le pilote et à paramétrer le réseau sans fil dans les connexions réseau (nom du réseau, clé).

Ne t'occupes pas du réseau entre tes 2 PC, occupe toi simplement de la connexion de ton portable à la borne internet.

Posté(e)
Ne t'occupes pas du réseau entre tes 2 PC, occupe toi simplement de la connexion de ton portable à la borne internet

s'il ne veut pas faire de voisinage réseau avec, probablement non.

dans le cas contraire, il y a risque d'y avoir 2 sous-réseaux différents: celui de la 9Box et celui de la connexion partagée XP (à moins que taiji62 n'ai fait un pont ethernet entre son interface usb et son interface filaire).

Si tel est le cas, le mode de diffusion des noms des PC ne fonctionnera pas et il faudra régler le fichier lmhosts (+ facile) ou mettre en place un serveur DNS/WINS (+ compliqué ou - facile au choix)

Posté(e)

Dans un premier il règle son accès portable-borne et une fois que c'est fait il s'occupe de la connexion portable-groupe (si ça se trouve il n'aura rien à faire du tout).

Posté(e)

salut,

merci bien à toute vos réponse, maintenant j ai réussi installer mon réseau sans fil sur le portable.... mais je ne peut pas surfer SERVEUR INTROUVABLE :P je dois régler quelque part encore

Est-ce que ta neufbox fait wifi?

Posté(e)

Est-ce que ta neufbox fait wifi?

oui il le fait, d ailleurs j ai le pack une carte pcmia inséré dans le modem, une clé usb et sur mon portable la carte wifi est intégré.

Le problème c que je ne peut pas ouvrir une page, pourtant tout est connecté :P