Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD de 800 Mb (marque) reconnu par nero comme 700...


abyssin

Messages recommandés

salut,

 

voilà j'ai des cd philips de 800 MB (90 min)

 

j'ai un graveur cd LG récent (1 an et demi)

 

j'utilise nero 6.0011

 

mais lorsque je veux copier des données nero affirme que le cd sont limités à 700 Mb,

 

dans propriétés cd dans nero, le cd vierge apparait comme 700 Mb ??

 

nero est il trop vieux ?? Philips m'aurait il menti ? mon grveur cd est vieillot ??

 

please help

 

thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essaie ça :

Après avoir lancé NERO,

 

clique sur "Fichier" et "Préférences"

puis onglet "Fonctions approfondies",

coche l'option "Permettre de maximaliser les CD....",

en-dessous mets la valeur 90 min 00 sec 00 bloc.

 

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être que le firmware de ton graveur est un peu trop ancien, donc tu pourras le flasher le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abyssin

Dans nero tu clique sur fichier puis tu choisie préférence.Ensuite tu vas dans l'onglet fonction approfondie et tu coche la case Permettre de maximiser la capacité du disque puis tu choisie sa capacité maximal.J'espère que ce sera bon.

Bonne gravure :P

Modifié par Aurel.R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abyssin

Dans nero tu clique sur fichier puis tu choisie préférence.Ensuite tu vas dans l'onglet fonction approfondie et tu coche la case Permettre de maximiser la capacité du disque puis tu choisie sa capacité maximal.J'espère que ce sera bon.

Bonne gravure :P

 

 

j'ai suivi vos conseils, via nero dans fonctions approfondies : pareil !!

 

je crois donc que le probleme vient du graveur LG !!

 

c'est facile pour faire une mise à jour du graveur cd ??

 

pouvez m'indiquez ?

 

mon LG :

 

HL-DT-ST CDRW GCE-8524B

 

dans nero toolkit, j'ai firmware 1.0

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Firmware, ça semble compromis, il n'y a pas de mise à jour proposée pour ton lecteur.

 

Je ne vois pas du tout comment faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi vos conseils, via nero dans fonctions approfondies : pareil !!

je crois donc que le probleme vient du graveur LG !!

Bonsoir - Ton graveur est récent et devrait accepter la surcapacité.

Après avoir "Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier, taille max. du CD : 90 min 0 sec 0 frm" Qu'est-ce qui est toujours pareil ?

Pour l'avoir appliqué à de maintes reprises (un paquet de 10 CD 90 min Philips), cela fonctionne à coup sûr en audio : 90 min au lieu des 80 min habituels. Il est vrai qu'il s'agit du mode disque entier, nécessaire en audio et Nero parle d'ailleurs ici de temps plutôt que de MB. De toute manière, rien n'empêche de créer d'abord une image de 90 min.

Ne serait-ce pas applicable en "données" et donc en MB ? Là, je n'ose me prononcer car je n'ai jamais essayé, pas même de faire une image de ± 800 MB. A examiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir fait la manip que t'ont donné les autres, ne t'arrête pas au message de Nero. Il va toujours reconnaitre ton CD en 700Mo et te dira que tu as trop de données à graver (si tu dépasses 700Mo) et te demandera si tu veux graver en surcapacité (puisque tu l'as paramétré pour). Tu réponds oui et c'est parti...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...