Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de demarrage [Résolu]


Yønn

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Lorsque je demarre mon pc, il bloque (environ 3 minutes) avant de detecter les IDE DRIVE, puis rebloque (environ 2 minutes) avant d'afficher l'écran de sélection de session xp.

 

Quand je dis qu'il bloque, c'est qu'il n'exerce aucune activité (ni bruit, ni voyant lumineux).

 

J'ai deja fait un poste dans la rubrique "Eradication de malwares", mais apparement c'est de niveau Hardware.

Je vous donne le lien vers ce post, si vous voulez certaines infos (config, manip effectuées, etc..)

 

Post précédent

 

Voila, je vous remercie d'avance pour votre écoute et votre aide.

Modifié par Yønn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne multiplie pas les posts,ça sert à rien^^

<<Lorsque je demarre mon pc, il bloque (environ 3 minutes) avant de detecter les IDE DRIVE, puis rebloque (environ 2 minutes) avant d'afficher l'écran de sélection de session xp.

Quand je dis qu'il bloque, c'est qu'il n'exerce aucune activité (ni bruit, ni voyant lumineux).>>>>>

 

Moi dans ton cas,1erement je reinstalle les drivers de la cm,puis j'edite mon boot.ini pour voir si il est original à mon system---->si ça change rien et que tout est ok;

chose que je fais c'est changer les nappes(nappes rondes blindés)(nappes 80 fils)et l'alimentation(380w minimum,400w ou +).

si ça continue,je me dis tiens bins du controlleur,oui mais le quel??hdd ou lecteur?? donc je debranche tous les lecteurs(cd/dvd/graveur/floppy).

si c'est tjrs le meme bins je me dis mouarf!! :P je rachette un hdd

si tjrs le bins bah zut!! alors:D controlleur ide de la cm qu'en a un coup ds la face(c'est qd meme le dernier truc hein!!)

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi, dans ce cas, avant de modifier quoi que ce soit au niveau soft, drivers, etc, je débranche tout ce qui n'est pas vital au démarrage de mon ordi et j'essaie comme ça.

 

Si ca déconne toujours, je remets les valeurs par défaut au niveau du bios.

 

Tu devrais essayer ça et nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reinstaller les pilotes de la carte mere, mais au lancement:

 

"Problème sérieux

 

Any vga device does not exists"

 

Je vais essayer ta méthode berfizan, mais vu l'emplacement du pc (arriere difficilement accessible) et le nombre de peripheriques branchés, ca va pas etre facile....

 

Merci pour vos idées

Modifié par Yønn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

j'ai donc retirer la pile et attendu 10 minutes environ avant de la reinserer (j'ai fait attention de bien couper toute alimentation pendant l'opération).

 

J'ai ensuite demarrer le pc et... magie : tout est OK!

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont preter attention à mon probleme.

Vive Zebulon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...