Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation de Ad-Aware Personal Security

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je ne suis pas sur de poster mon topic dans la bonne partie du forum, j'espere que les moderateurs ne seront pas trop sévèrent ! :P

J'utilise Ad-Aware SE Personal pour nettoyer mon ordinateur des spywares... et j'observe que beaucoup de ces nuisants ne sont pas éliminés mais mis en quarentaine, or il me semble que certains virus sont fait pour en réveiller d'autres étant mis en quarentaines, ai-je raison de me faire du souci ??

D'autres part mon ordinateur bug assez régulierement, malgrès l'utilisation de Mc Afee virus scann et Ad-Aware, que faire ??

Je rappel que je fait au moins 2 tests par jour avec Ad-Aware et qu'il y a toujours des nuisants repérés, est-ce normal ??

Merci d'avance pour vos réponse à mon appel a l'aide :P

Mat31

Posté(e) (modifié)

Si les nuisances sont des cookies,ca arrive régulièrement......reste à les supprimer....si c'est d'autres sortes,alors décrit nous les....pour ce qui est de la quarantaine,selon moi,aucun problème de ce coté.....souvent ils sont mis à cette endroit pour avoir un accès si le besoin est(au cas où les items en quarantaine seraient utile)....restera à supprimer la quarantaine après une période d'essai de ta machine...voire si tout est comme auparavant....

Décrit nous les bugs en détails....c'est un sujet vague...

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut ( et merci !), pour les bugs, ils vont du "simple" problème d'Internet Explorer, au redérage soudain du pc. Au fait, parfois mon pc fait un "bip", il me semble avoir lu que c'était un problème de ram (je viens d'ajouter une barette il y a peu, c'est surement qu'elle est mal mise alors, c'est ça ??

Mat31

Posté(e)
Je rappel que je fait au moins 2 tests par jour avec Ad-Aware

Bonjour mat31. Voilà qui me semble bien excessif ces 2 scan journalier

dans la mesure ou Ad-aware est connu pour sa brutalité à dégager les

éléments suspects (parfois même des légitimes).

Je te conseillerai plutot Ewido 1 fois par semaine que tu peux utiliser après

la période d'essai de 14 jours si tu n'utilises pas sa fonction résident.

Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

Ewido

Installe et mets à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Lorsque tu es passé en mode sans échec, démarre Ewido et clique sur le bouton "Scanner" dans le menu de gauche, puis clique sur "Scan complet du système".

Lancer ewido security suite et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

Quand le scan est terminé, sauver le rapport (Fichier--->Enregistrer sous...).

Posté(e)

Je te remercie megataupe je vais tester ça, par contre suis je obliger de passer en mode sans echec pour scanner ?

Mat31

Non, mais c'est plus efficace, surtout la première fois

que tu utilises Ewido. Ne pas s'affoler s'il trouve 200

spyware-cookies (ce ne sont que de simples cookies).

Posté(e)

Salut. En faites je te pose la question car je n'ai jamais utilisé le mode sans echec et j'ai peut de ne pas savoir le faire.

Mat31

Posté(e)

Bonsoir mat31. Pas de crainte à avoir avec le mode sans échec

qui pourra peut être un jour de sortir d'un mauvais pas (genre

cafard incrusté). Rappel du mode d'emploi :

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Utilisation de Ad-Aware Personal Security