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Posté(e)

Salut, exemple sur une map de HL2 avec une x800xtpe on a droit au HDR et faut avouer c'est beau mais toutes les réponses on été données, la plus puissante c'est x850xt mais la 6800gt gère le shader 3.0 après c'est une question de préférences vers n'vidia ou ati.

Posté(e) (modifié)

les x800 gèrent le HDR ?!?

 

Salut

HL2 gère 2 niveau différents de HDR, le mode 'Eclat' qui ne peut affecter que les textures directement, il fonctionne sur toutes les cartes DX 9.0 (PS 2.0), et le mode 'Complet' qui nécessite une carte réellement HDR et qui peut affecter la luminosité sur tout, et pas seulement les textures, par exemple, en Complet, le passage d une zone sombre/éclairé est affiché comme l oeil le percoit(cf: Lost Coast).

Modifié par Strimy
Posté(e)

+1 strimy

J' ai bien peur que la Geforce 6800 GT soit à la ramasse quand les jeux tireront réellement partis du pixel shader 3 , quand au X850 XT , n' en parlont meme pas ... Mais pourquoi tout ce tapage pour si peu ?

Posté(e)

Bha regarde les jeux comme

Serious Sam II

HL² Lost Coast

Splinter Cell 3

Age of Empire III

Farcry

et là tu te rend comptes que les pixel shader 3.0 ne sont pas que dans le futur mais déjà là!

Posté(e)

Bha regarde les jeux comme

Serious Sam II

HL² Lost Coast

Splinter Cell 3

Age of Empire III

Farcry

et là tu te rend comptes que les pixel shader 3.0 ne sont pas que dans le futur mais déjà là!

Oui , mais ce sont les premiers jeux qui commencent à en tirer parti , et encore , timidement . A quand les jeux qui en abuseront massivement ? D' ou , à la ramasse nos 2 pauvres CG ! Mais pas d' inquiétude quand meme . Vu le parc d' ancien matos installé , il serait étonnant que les programmeurs se privent d' une bonne partie du marché pour la prise en charge de nouvelles fonctions permise par le matériel . Vaste débat sans fin ... :P

Posté(e)

J'ai oublié de rajouter le dernier NFS qui l'utilise intensivement ainsi que DoD.

Les shader 3.0 ne bouffent pas forcément plus de puissance que les 2b, au contraire ils ont tendance à être plus simple.

L'avantage des shader c'est qu'ils peuvent souvent être désactiver sans problèmes.

Posté(e)

J'ai oublié de rajouter le dernier NFS qui l'utilise intensivement ainsi que DoD.

Les shader 3.0 ne bouffent pas forcément plus de puissance que les 2b, au contraire ils ont tendance à être plus simple.

L'avantage des shader c'est qu'ils peuvent souvent être désactiver sans problèmes.

Ah ok , merçi du renseignement .

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