Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ASUS 6800 GT OVERCLOCKE PROBLEME???


SPEEDBALL

Messages recommandés

bjr/bsr a tous!! je suis nouveau membre sur zebulon mais atentif depuis tres longtemps a l'activité de ce site qui m'a souvent rendu bien des services!!! :P j'ai un leger probleme avec ma carte video asus 6800 gt, elle est overclocké avec riva tuner. je joue assez souvent et je constate par moment et toujours (quasiment) au meme endroit dans mes jeux (halo/doom3/nfs/half life2 etc) de grande ligne qui traverse le paysage et des personage au allure de herissons!!! assez genant ces grandes lignes d'ailleurs car on ne vois pas a travers il faut les depasser et donc de temps en temps se retrouver nez a nez avec le mechant d'en face qui en profite pour vous atomiser a bout portant!!! quelqu'un aurai t il eu deja ce meme phenomene? ca ne me le fesait pas avant avec une autre carte asus aussi d'ailleurs!!! est ce le fait de l'optimiser avec riva tuner? j'installe toujours le dernier forceware mais rien n'y fais!!! merci d'avance pour vos reponses qui je l'espere seront nombreuses et me sortiront de ce vilain pas!! a bientot!!!

 

 

SPEEDBALL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr/bsr a tous!! je suis nouveau membre sur zebulon mais atentif depuis tres longtemps a l'activité de ce site qui m'a souvent rendu bien des services!!! :-P j'ai un leger probleme avec ma carte video asus 6800 gt, elle est overclocké avec riva tuner. je joue assez souvent et je constate par moment et toujours (quasiment) au meme endroit dans mes jeux (halo/doom3/nfs/half life2 etc) de grande ligne qui traverse le paysage et des personage au allure de herissons!!! assez genant ces grandes lignes d'ailleurs car on ne vois pas a travers il faut les depasser et donc de temps en temps se retrouver nez a nez avec le mechant d'en face qui en profite pour vous atomiser a bout portant!!! quelqu'un aurai t il eu deja ce meme phenomene? ca ne me le fesait pas avant avec une autre carte asus aussi d'ailleurs!!! est ce le fait de l'optimiser avec riva tuner? j'installe toujours le dernier forceware mais rien n'y fais!!! merci d'avance pour vos reponses qui je l'espere seront nombreuses et me sortiront de ce vilain pas!! a bientot!!!

SPEEDBALL

bonsoir à toi et bienvenu sur ZEB . Tu as essayé de baisser tes fréquences (si cells-ci sont overclockées bien sur) ? Petite astuce en passant : télécharges et installes ati atray tool et serts toi de la fonction recherche d' artifacts . Ca fonctionne aussi avec les cartes NVIDIA (seulement cette fonction bien sur :P )

 

 

rectificatif : ATITOOL et non ATI TRAY TOOL , i' m sorry :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha j'ai eu le meme problème que toi :P j'ai trop galéré pour résoudre le problème!la solution c'est d'aller dans le bios et de désactiver la fonction "fast write" du bus agp :P

niveau overclocking ce gpu est sensible a la chaleur,quand il dépasse 60° les bugs apparaissent.en tout cas si t'a un bon moyen de refroidissement hésite pas a mettre a 400mhz ton gpu.quand a la memoire ma carte a de la ddr1 a 700mhz(jai une V9999GT), j'arrive a atteindre 780mhz.si t'es en ddr3 tu dois pouvoir passer de 1ghz a 1.05ghz mais je pense pas que tu y gagne beaucoup, j'ai vu sur des forums que l'overclocking de la ram devient moins intéressant sur les nouvelles cartes.voila :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...