Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de config

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je compte prochainement updater mon pc en echangeant un p4 2.8c ht , une carte mere p4c800 e deluxe et une saphire 9600 xt 256mo contre un atlon 64 3800 gravé en 0.09, une asus a8n32 sli deluxe et une galaxy 7800 gt 256, danc ma question etait de savoir s'il fallait que je change mon alimentation qui est de 400 w pour une plus forte.

je voulais savoir aussi s'il y avait une importance que le processeur soit graver en 0.09 ou en 0.13

merci

Posté(e)

salut, pour l'alim ça devrait passer même si la CG consomme plus.

pour la finesse de gravure, le 0.09 a l'avantage de moins chauffer

donc un meilleur potentiel d'oc, plus facile à refroidir en silence , etc ...

Posté(e)

si ça passe avec un PIV (qui est un gros gourmant en jus) ça doit passer avec un athlon64. mais c'est clair que si c'est une alim no name, les 400W sont seulement sur le papier.

Posté(e)

du coup je vais me racheter une alim : Antec Neo HE 550 watts (j'espere qu'elle sera compatible avec ma vielle tour ATX), d'apres ce que j'ai lu ca devrait suffir.

donc je compte me refaire un pc :

-Asus A8N32-SLI Deluxe

-Antec Neo HE 550 watts

-Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP/2DHTV

-AMD Athlon 64 4000+ (2400 Mhz - s939) 0.09µ BOX

ca me parait pas trop mal, si quelquechose vous semble mal choisis ou si vous voyez quelquechose a

ameliorer , prevenez moi

merci

Posté(e)

ma tour est en format ATX et cette alim semble etre aussi de format ATX, donc voici les descriptif :

Type : ATX

Puissance : 550W

Nombre de ventilateurs : 1

Taille des ventilateurs : 1x8cm

Ventilateur(s) lumineux : Non

Fanless : Non

Thermorégulée : Oui

Potentiomètre : Non

Nuissance sonore : 18 dB(A)

Connecteurs supplémentaires : PCI Express, Serial ATA

Cables en branchement libre : Oui