Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Incompatibilité ATAPI

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

entre deux reboot et intervertissement (...!!!! c'est français çà ?) de DD et de graveur CD sur les nappes (et rien d'autre !), ma machine ne reconnait plus mon graveur, que se soit sous W98 ou WinXP (multiboot).

Le lecteur n'est même pas reconnu dans le bios et au démarrage, il me met 'ATAPI incompatible" à la detection du lecteur. Même l'ouverture du tiroir ne se fait plus. Et tout cela juste après un changement de nappe...!!! (un replacement sur les emplacement d'avant ne donne rien !)

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon lecteur DVD lui focntionne bien et est bien reconnu (bios et gestionnaire de périph.) !!!

Le lecteur n'est pas HS car testé sur une autre machine.

Auriez vous une explication à cela (ou une idée de début d'explication ... lol) et comment y remédier ?

Merci d'avance.

Modifié par Nicopio

Posté(e)

Pour "intervertissement", il y a inversion :P:P

Ben oui !!! c'était donc ça !!! Je savais bien que y'avait un truc !!! Vivement les vacances !!!!.... Et pourtant, je vous jure, je le connais ce mot !!!!

Bon, trève de plaisanterie !!!

Merci à Bronson et Janus, mais vos réponses ne m'aident pas bcp !!!

Mon pblm n'est pas une histoire de position sur la nappe, mais de non-reconnaissance d'un graveur CD !! (pour les détails, voir mon premier post !)

Alors, d'autres idée ?

Posté(e) (modifié)

as-tu essayé de changer de nappe ?? Tes cavaliers ( au dos des lecteurs) sont-ils en bonne position ?? Est-ce que chaque lecteur est reconnu séparément ?? Sont-ils reconnus sur l'autre port IDE ??

Modifié par bronson
Posté(e)

as-tu essayé de changer de nappe ?? Tes cavaliers ( au dos des lecteurs) sont-ils en bonne position ?? Est-ce que chaque lecteur est reconnu séparément ?? Sont-ils reconnus sur l'autre port IDE ??

Tout d'un piont de vue matos est OK ! 2 DD, un lecteur DVD qui focntionnent, juste le graveur qui n'est plus reconnu. Les jumper sont bien positionnés master et slave 'jamais utilisé le cable selet ! au fait, à quoi ça sert ?), les nappes sont OK, j'ai testé toutes les positions (si je puis dire !!).

Noublions pas LE détail important: avant le reboot et l'inversion (le l'ai eu ce coup-ci !) sur la nappe, tout fonctionnait impec, avec la même config, même le graveur !